Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Fiche de poste

Visiteur

JMS13 2020-07-09 19:57:27

Bonjour,

 Mon épouse travaille pour une association culturelle. Elle viens de recevoir une nouvelle fiche de poste avec une multitudes de tâches supplémentaire à réaliser. Au départ elle occupe un poste de secrétaire mais maintenant on lui demande de réaliser des flyers (travail d'infographie), de faire des déposes de documentations dans les commerces ect... Quelle est la législation en matière de fiche de poste ? Peut-elle refuser de signer ? Si oui, que risque-t-elle ? en sachant que les relations avec son directeur son plus que tendu. Merci pour vos précisions sur nos interrogations. Cordialement,


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 09-07-2020 à 23:43

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il n'y a pas de législation en matière de fiche de poste, c'est un document d'information, un support pour permettre d'échanger entre un recruteur ou un responsable des ressources humaines et un candidat à un poste, qu'il s'agisse de candidature externe ou d'évolution interne, de mutation dans le cadre de la mobilité professionnelle.  

    Si ce que l'on présente à votre épouse implique des modifications substantielles de son contrat de travail, alors l'employeur doit lui soumettre pour accord un avenant contractuel.

    Mais si les modifications ne sont pas substantielles il n'y a pas lieu d'en passer par un avenant à son contrat, notamment s'il s'agit seulement de lui demander certaines nouvelles tâches qui certes n'entraient pas jusqu'ici dans ses routines de travail mais qui sont néanmoins compatibles avec ses qualifications. L'employeur ne fait là qu'exercer son pouvoir de direction, s'y opposer pourrait être constitutif d'une faute.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page