Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Harcélement au travail

Visiteur

Jéremy Le 07-04-2021 à 22:38

Bonjour,

Depuis quelque temps je subi des reproche et menaces de sanction de la part de mon responsable vis a vis de mon travail , Mon collegue a été convoquer par notre responsable , il s'y est rendu et notre responsable a passer une vingtaine de minute a monter ce collegue contre moi lui énonçant et montrant une liste d'erreur vis a vis de mon travail et lui stipulant que "s'il voulait il pouvait me sortir de la société quand il voulait " s'en ai suivi d'insulte et menace de violence physique sur mon pere (qu'il connait car ils frequente tous les 2 le meme club de vacance) et cela à été la seul raison de cet entretien .

Ce collegue m'a tout raconter à son retour.
Avant qu'il parte pour cet entretien Mon collegue et moi meme avions peur de ce qu'il pourrait dire ou faire car je venait de me faire réprimendé une nouvelle fois par notre responsable 10 min avant et de ce fait la convoquation de mon collegue n'était pas anodine, connaissant ses facons de faire et les paroles déplassé que peut avoir notre responsable j'ai donner mon télephone en mode enregistrement a mon collegue avant qu'il parte a cet entretien , et je possede de ce fait les enregistrement des insulte et menace de mon responsable à l'egard de moi et ma famille .

J'ai effectuer une déclaration de harcelement auprés de ma DRH celle-ci va mener une enquete auprés de tous le personnel , je n'ai pas d'autre preuve que cet enregistrement , je ne possede que le témoignage de mon collegue .

Ayant peur pour mon emploi et la sécurité de ma famille vis a vis de ses propos et sachant que l'enregistrement d'une personne à son insu est illégal , y'a t'il un moyens civil ou pénal de faire valoir cette preuve ? 

Dans l'attente de vos reponses .


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    FD Le 08-04-2021 à 03:54

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Dans un premier temps prenez contacte avec une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin de faire un point sur cete situation et voir ce qu'il est possible de faire juridiquement. Vous pouvez tout aussi tenter de déposer plainte pour menace de représailles physiques sur un ascendant. En espérant que ce que vous possédez pour preuves suffisent (témoignage de votre collègue et enregistrement).
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page