Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


harcèlement moral ou problème relationnel?

Visiteur

Hina 2020-04-05 17:31:33

Bonjour,

 Depuis plusieurs mois, j'ai vraiment de gros problème à mon travail avec ma responsable.
Je souhaiterai savoir si cela rentre dans le cadre d'un harcélement moral ou si cela est juste une histoire de problème relationnel?

Depuis plusieurs mois, a de rares execption pret, ma responsable est extrement froide avec moi, m'adresse a peine la parole et souvent uniquement pour des petites remarques/critiques (les stores pas assez baissés, poubelles pas sortie à la bonne heure...), quand je lui posais une question, j'avais l'air de la faire chier et elle me répondait en soufflant... jusque là, pas de quoi en faire tout un plat, même si moralement cela commence à me peser et bien qu'elle ait dit à une tierce personne qu'elle voulait que je parte deja à cette époque.
Seulement, voila quelques mois, tout a explosé.

Là, je vois peut etre des lien de cosalité où il n'y en a pas mais cette aggravation soudaine et colossale correspont précisément au jour où ma collègue à annoncé son départ dans un autre service (collègue qui par le passé avait vecu une situation similaire, avait fini par arrivé à un cessez-le-feu mais a saisi la première occasion pour partir).

Plusieurs points comme exemple:
- elle a commencé à me reprocher des choses dont je n'ai aucunes traces ou preuves.
- me discrédite auprés de ma collègue régulière.
- gratte pour trouver des choses à me reprocher et si elle trouve quelque chose, l'amplifie et me tiens un discours très culpabilsant, dégradant, comme si j'étais la source de tout ce qui n'allait pas... et là je tombe dans le subjectif, mais une fois, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle jubilait literalement d'avoir trouver un point de "pression".
- elle en est arrivée à ne même plus me dire bonjour ou aurevoir certains jours.
- lors de l'entretien annuel, j'ai essayé de lui parler, mais ne voulant pas aggravé les choses je ne voulait pas l'acculer, pas moyen puisque si je lui dit que son attitude me met mal à l'aise, elle prend la mouche "ah donc c'est ma faute", selon elle je cherche toujours à me justifier quand je lui répond et si je dis rien elle me dit que j'ai l'air de m'en foutre...
- des problèmes de planning, puisqu'elle ne respecte pas les consignes précédemment évoqué en reunion avec son supérieur (notament ne pas faire venir les gens pour moins de 3h de travail). Quand j'essaye de lui en parlais, elle me donne une explication qui s'est revelé être mensongère, modifie quand même legerement les planning: je lui demandais de faire plus d'heures, ce qui était possible par la situation (ma collègue étant partie et pas remplacé) et par mon contrat, elle m'en a déplacé quelques unes pour en enlever le double... et m'a tenu un discours culpabilisant.

J'ai essayer d'en parlait à son supérieur (qui est membre de CSE), il m'a répondu "j'ai besoin de recul pour faire le point sur la situation, je vous recontacte". Malheureusement, cette semaine là j'ai complétement craqué, et ma médecin a pris la décision de me mettre en arret. Du coup plus de nouvelle à la hierarchie.

démissionner me laisserai sans ressources et n'ai donc pas possible, et le contexte actuel complexifie encore les choses. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés