Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Hospitalisée, mon employeur tente de contacter mon medecin et ma famille

Visiteur

Le 13-09-2021 à 17:29

Bonjour,

j'ai ete hospitalisée l'année dernière pour un stress post traumatique. Lors de mon hospitalisation, j'ai contacte par sms mon employeur comme quoi j'etais hospitalisée sans précision de la cause. Celui ci m'a contacte par sms plusieurs fois pour avoir des nouvelles. Je répondais du mieux que je pouvais etant donné mon état tandis que celui ci insistait pour savoir ce que j'avais.
j'ai envoye mon arret de travail au plus vite. Cependant au bout d'une semaine, j'ai appris par mon medecin qu'il avait contacte l'hopital (alors que j'avais demandé au medecin de ne pas mettre le tampon de l'hopital (hopital psy etant tellement connoté).
Il souhaitait avoir mon medecin pour avoir de mes nouvelles. Il a egalement essaye de contacter ma famille (alors que le stress dont je souffrais etait à l'origine de ma famille)Bien entendu lorsque le medecin m'a annoncé ceci, j'ai ete encore plus angoissée que lors des premiers jours hospitalisée je ne voulais absolument pas avoir l'idée du travail en tete en plus de ce qu'il m'arrivait.
A mon retour, plusieurs mois apres, la RH n'a rien voulu entendre en disant que c'etait juste q'uil s'inquietait alors que j'ai eu beaucoup de mal a me remettre de cette intrusion dans ma vie privee.

Est ce que ceci peut etre assimilé a du harcelement?

Je vous remercie

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-09-2021 à 18:58

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Un employeur ne se met pas en tort en essayant de prendre des nouvelles d'une salariée en arrêt, il peut aussi avoir besoin pour organiser le travail d'essayer de se faire une idée de la durée pendant laquelle l'arrêt pourrait se prolonger. Il arrive qu'il essaye de prendre des nouvelles par l'intermédiaire d'un ou d'une collègue qui serait proche. 

    Mais au-delà, s'il en vient à appeler directement le médecin prescripteur de l'arrêt de travail c'est au médecin de lui retourner vertement une "fin de non recevoir" en invoquant le secret médical qui exige du médecin la plus totale confidentialité sur les données de santé de son/sa patient(e).

    A noter toutefois que dans certains cas, accident du travail, maladie professionnelle, l'employeur est forcément au courant du motif de l'arrêt. Est-ce que le syndrome de stress post-traumatique avait un lien avec le travail ?

    Dans votre cas, ayant été hospitalisée en CHS il était difficile que le bulletin d'hospitalisation - qui sert d'arrêt de travail pendant le séjour hospitalier - ne trahisse pas le type de service où vous étiez. Une simple adresse suffit, cherchez par exemple sur internet avec l'adresse suivante : 95 boulevard Pinel, 69678 Bron...

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page