Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Humiliée par ma responsable

Visiteur

Clartylou 2020-07-02 22:12:44

Bonjour,

Alors pour vous expliquer ma situation, j'ai 23 ans et à la base dans le secrétariat médical.  J'étais au chômage depuis quelques mois et je viens de commencer un emploi en cdd depuis le 1er juillet pour aider le service hébergement d'une grande école de ma ville. 
Au dessus de moi l'assistant du service et la directrice, et le secrétaire général tout au dessus. 

Le problème c'est que la directrice me stresse énormément, elle regarde ce que je fais et elle se met par dessus mon épaule sans arrêt.  Quand je dis que je ne sais pas ou comprends pas quelque chose, elle lève les yeux au ciel.  Elle ne m'autorise pas a prendre des notes car "c'est inutile et ça prends trop de temps", elle me montre 10 choses à la fois, résultat, je ne retiens rien. 10 min avant que je parte ce midi, elle me donne une pile de dossier à compléter, autant dire que je n'aurai jamais fini a midi...   Elle me reproche de ne pas avoir assez de connaissances en bureautique, d'un ton très dédaigneux et devant les collegues, j'ai failli pleurer ce matin, car je suis assez fragile et je n'ose pas répondre.  

J'ai vraiment besoin de cet emploi, mais je sens que dans deux semaines tout au plus je vais me faire virer car pas assez compétente mais l'immobilier c'est tout nouveau pour moi j'ai tout à apprendre et elle ne le comprends pas... 

Avez vous une solution ? 


Je vous remercie


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 03-07-2020 à 09:16

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je suppose que si vous dites "je sens que dans deux semaines tout au plus je vais me faire virer" cela correspond à la durée de votre période d'essai ?

    Une période d'essai est à cet effet, permettre d'un côté à l'employeur d'évaluer si la personne embauchée a bien le profil professionnel approprié au poste, permettre réciproquement au salarié de juger si le travail et l'environnement de travail lui conviennent.

    Impossible de vous dire ici, sur un forum, si les remarques qui vous sont faites sont ou non justifiées, mais c'est effectivement maladroit de vous les adresser de façon aussi manifeste devant des collègues.

    Il se peut aussi que vous soyez en présence d'une directrive perverse qui va s'atteler à vous mettre en échec, tirant son sentiment de domination de l'emprise exercée sur vous. Ce sont des personnalités maladives - au sens pyschiatrique du terme - qui perçoivent immédiatement les failles des personnes jeunes et/ou fragiles et, au lieu d'aider, enfoncent les autres.

    Bref, si tel est le cas, ne vous lancez pas dans plusieurs mois de souffrance. Vous risqueriez d'en sortir plus fragile encore.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page