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litige avec clients

Visiteur

Le 07-06-2011 à 11:09

Bonjour,

 je suis photographe de mariage, j'ai fait le reportage photos le 14 mai, ils sont parti en voyage de noce et à leur retour la mariée m' envoie un mail en me disant qu'ils voulaient me voir à propos de leur album, je pensais qu'ils avaient fait leur choix. Mais non, la mariée est venue avec sa belle mère pour me dire qu'ils étaient déçu, car je n'avais pas pris de photos individuelle des invités pendant le repas à table, donc qu'ils voulaient la totalité des photos en haute résolution pour se faire un album eux même avec en plus des photos de leur invités... je vous épargne les menace "on connait du monde, on pensait que vous étiez pro..." Déjà que je ne devais pas rester aux repas car il n'y avait pas ni d'amateur ni de DJ...
Ils ont su me dire le jour J qu'ils voulaient que des photos couleurs et des poses classique et là boum ...
que puis je faire? leur donner leur photos sur CD et me laisser dénigré car la mariée n'a pas pu me dire qu'elle voulait des photos des invités en train de manger ?

Merci d'avance 


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  • Visiteur

    Le 07-06-2011 à 11:16

      + 200 messages


    Bonjour, vous devriez leur expliquer votre point de vue si vous pensez qu'il se défend. Si vous avez fait votre travail comme il le faut, vous n'avez rien à vous reprocher ! De toute façon si ces personnes ont décidé de dire du mal de vous elles le feront que vous faisiez ce qu'elles vous demandent ou pas.
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  • Membre

    Le 07-06-2011 à 11:25

      < 10 messages


    Je l'ai déjà fait, on s'est mis d'accord sur le CD avec nombre de photos qui devais être dans leur album. Mais ce qui me chiffone c'est qu'ils changent les termes du contrat sur des raisons bidons!!!
    Bon là c'est trop tard, tant pis mais je voudrais être préparé pour les prochains qui s'amuse à me faire bosser pour "rien" aucune reconnaissance alors qu'avant la signature du contrat on s'était vu 2 fois pour parler de ma façon de travailler
    et qu'ils vont utiliser mes photos comme bon leur semble...
    0
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  • Moderateur

    Le 08-06-2011 à 15:11

      + 200 messages


    Bonjour,

    Il est important que vous notiez ces points dans le contrat qui vous lier pour les prochaines fois!!!

    A partir du moment on il y a une contrat de signer le montant est dû sauf si vous n'avez pas remis la "marchandises ou service" en temps et en heures!!
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