Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Litige avec mon agence d’intérim

Visiteur

Skars72 2020-09-15 04:20:21

Bonjour, je suis actuellement en CDI interimaire depuis le 21 octobre 2019, j'ai passer un contrat pro pour devenir soudeur en colaboration avec mon agence d'interim et une entreprise d'agriculture qui c'est terminer le 10 juillet 2020 . Pour des raisons de conditions de travail, de securité et de salaire, j'ai refusée de signé un cdi dans cet entreprise. A ce jour, je suis toujours en cdi interimaire avec cet agence d'interim. Je tien a précisé que sur mon contrat cdi interimaire, j'apparais uniquement en soudeur et pas d'autre qualification suplementaire, et uniquement soudeur sur le contrat pro aussi

Hors depuis mon refus d'accepté le cdi dans cet entreprise, ma directrice d'agence a refusé de me remettre mon attestation de formation, qui a fait ralentir ma recherche d'emploi dans mon domaine pendant plus d'un mois, sans me fournie d'explication valable a ce refus. Donc j'ai eux recours a une lettre recommandé et citant les prut'homme. J'ai donc obtenu mon attestation 3 jours plus tard. 

Depuis je me pose 3 questions au sujet de cet formation suite a des recherche....

-1 Pourquoi une attestation de formation et pas un cqpm soudeur 135 ?

- 2 J'ai du faire des heures de nuit de 20h à 5h du matin tout le long du confinement et aprés le deconfinement. Alors que verbalement on nous a dit avant de commencer la formation, que ne serais pas concerné par les heures de nuit en tant que contrat pro. Est ce normal ? 

3 - Pendant le confinement et le deconfinement, pendant ce contrat pro, j'ai du effectuer de la chaudronnerie, roulage de taule et pliage. Est-ce normal ? C'est competences n'était stipulé nul part sur mon cdi interimaire, contrat pro ou encore sur les contrats de missions... oui oui j'ai signé 2 contrat et pas mal de contrat de mission pendant cet periode.

Ce n'est pas fini, a ce jour depuis le 17/08/20 j'ai etait contraint de travailler a la poste en tant que agent de tri. On ma dit, je cite "tu na pas le choix, celà fait partie de ton cdi interimaire" Hors le 14 aout 2020 ma diretrice d'agence a voulu me rencontré pour me faire signe un "avenant" pour ajouter des competences a mon cdi interimaire. J'ai donc refusée catégoriquement de signé ce contrat. Donc, je précise a nouveau que sur mon cdi interimaire, je suis toujours que soudeur.

Depuis, j'ai remarqué plusieurs incohérence de leur part, qui seront les suivante : 

1 - j'ai comparé ma fiche de salaire de Juillet 1068 avec une semaine de travail accomplie, deux semaies de paritel, une semaine de congé forcé (j'y viendrais plus tard). 
Fiche de salaire de Aout pour faire simple 120 euro de plus comparé a juillet, une semaine de partiel, une semaine de congé payé, 2 semaines travailler accomplie avec contrat de mission de 35 h 27 heure de nuit cumulé qui rentre dans les 35 heures et 0.94 de bonus par heure. mission effectuer a la poste

1 bis, on t'il le droit de me mettre en chomage partiel sans me prevenir ? et suis-je dans l'erreur en me disant que le salaire de Aout et une blague ?

2- Debut Aout 2020 j'ai etait contacter par mon agence me disant qu'il me compterais une semaine de congé en juillet. Cet semaine n'aurais telle pas du etre compter partiel ? ou suis-je dans l'erreur ?

3- les deux derniéres semaines de aout, en travaillant a la poste. Je cumulé 3.20 euro de ticket restaurant par jours, je pense pas etre si mauvais en calcul 10x3.20 = 32 euro, j'ai decouvet que je n'avais que 8 euro sur mon compte ticket restaurant. Bien evidant, pas de precision sur le contrat mission si c'est brut ou net.

4- Derniere question, n'ayant pas signé l'avenant, et je precise encore une fois que je ne suis que soudeur sur mon cdi interimaire. Suis-je vraiment autorisé ou obligé de travailler a cet mission a la poste ?

J'ai exposée toute mes interogation, qui me fond perdre le sommeil et inutile de me parlais de demission, ma boite d'interim me la deja demander. Je compte pas leur falicité la tache.

J'attend pas de reponse miracle, et merci d'avance 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page