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Litige propriétaire

Visiteur

Le 06-01-2022 à 14:44

Bonjour,

Je suis restaurateur depuis 2016, et depuis l'acquisition de mon restaurant cette même année,  j'ai un dégât des eaux dans ma réserve qui l'a rends impraticable jusqu'à aujourd'hui. Après une cinquantaine de mail au propriétaire pour qu'il fasse le nécessaire car cette réserve figure sur mon bail, ce dernier n'a toujours rien fait à ce jour et refuse de me rembourser une partie du montant des loyers de 2016 à aujourd'hui et dû à  la non-utilisation de ma réserve. 
Ma 1ère question est ,suis-je en raison de lui demander cela et  est-il dans l'obligation de me rembourser?

Ensuite , j'ai 2 dégâts des eaux dans ma cuisine professionnelle depuis presque 3ans, j'ai fait venir respectivement, à 2 reprises un expert via mon assurance et un huissier pour un constat circonstancié qui sont en ma faveur et ont obligé le propriétaire ainsi que le syndic de copropriété,  d'engager les investigations nécessaires suite aux dégâts des eaux qui ont saturé d'eau le mur de ma cuisine qui s'est éventré suite à sa saturation d'eau et qui a rendu ma cuisine impraticable jusqu'à aujourd'hui   et ma perte d'exploitation est gigantesque car je ne peux plus travailler depuis les 2 confinements et jusqu'à ce jour. 

Le propriétaire n'engage aucun effort,  hormis des travaux d'embellissement intérieur alors qu'aucune investigations n'a été faite malgré les injonctions des experts.

Que puis-je faire et le propriétaire est il réellement en tort comme je le pense s'il vous plaît. 

Merci beaucoup.

 


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