Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Menace de licenciement

Visiteur

Le 26-11-2022 à 10:13

Bonjour,

Je suis en conflit avec mon superieur hiérarchique depuis quelques mois. Il vient d'arriver dans la boîte et je ne suis pas d'accord avec ses methodes. À 3 reprises j'ai estimé qu'il me manquait de respect et je me suis énervé avec par deux fois les larmes qui me sont montées aux yeux. 

Dernièrement à la suite d'un nouveau manque de respect je l'ai appelé au téléphone (sur ces heures de travail je précise) pour demander avec véhémence des explications. À la suite de cet appel, mon superieur m'a dit qu'il en avait marre de mon attitude et que si je continuais à "lui monter en pression" il ferait en sorte de me licencier. Je précise que dans mes enervements je n'ai jamais injurié ou violenté qui que ce soit. Je ne fais que réagir à des situations qui de mon point de vue sont injustes et frustrantes. 

Dois-je prendre cette menace au serieux ? Je me sens entravé dans ma liberté d'expression et depuis j'ai des difficultés à dormir par peur de perdre mon travail que j'aime et que je m'efforce de faire du mieux possible. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-11-2022 à 11:24

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Qu'attendriez-vous comme explication en l'appelant avec véhémence au téléphone ? Une demande véhémente c'est une demande exprimée avec une force intense, vous voudriez le forcer à quoi..?

    Et à mon avis vous n'obtiendrez pas de votre supérieur qu'il reconnaisse vous avoir manqué de respect, c'est d'ailleurs difficile de définir ce qui est ou non un manque de respect sans le resituer dans le contexte et sans rapporter très précisément les paroles proférées.

    Veillez à ne pas vous mettre en tort, car même sans insultes ni violence verbale de votre part, des comportements d'énervements qui seraient répétés pourraient devenir des débordements non acceptables du point de vue de l'entreprise, quand bien même vous n'y verriez que votre réaction "normale" à la frustration.

    Pourriez-vous nous relater factuellement, le plus objectivement possible, ce que vous tenez pour de l'injustice et pour un manquement de votre supérieur au respect qu'il vous doit ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page