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Mesure disciplinaire

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K3nt1n803 Le 18-03-2021 à 06:46

Bonjour,
Je suis conseiller commercial service (SAV) au sein d'une concession automibile. 
Je suis en charge de receptionner les clients qui viennent déposer leur véhicule à l'atelier.
Un client ayant envoyer par lettre recommander ces plaintes a ma direction je suis aujourd'hui convoquer pour un entretien en vue de mesuer disciplinaire.
Pour resumer rapidement, le client s'est présenté sans RDV, il m'as informer que suite a l'expertise pour "l'accrochage" qu'il a fais chez son carrossier il avais remarquer un bruit quand il roulais.
J'ai chercher a joindre le responsable mécanique afin qu'il réalise un essais avec le client mais pas de reponse. J'ai donc regarder le vehicule moi meme et constater en la déplaçant sur quelque dizaine de mettre un bruit.
S'en suis une discution avec le client a qui je conseille étant donner l'état du vehicule et le fais qu'il est déjà entrepris des demarche avec son carrossier de laisser ce dernier s'en occuper car le bruit etait peut etre lié au choc que son vehicule avvais subis.
Aujourd'hui le client ce plaint de ne pas avoir été considéré convenablement, que je lui aurais dit de ne pas prendre des trottoir avec son vehicule alors quand réalité je lui ai plutot demande si son véhicule avec subis des choc sur l'une des roue de type trottoir ou nid de poule,qu'il a du annuler un rendez vous d'ophtalmologie pour aller voir son carrossier qui a constater une roue mal serrée.
Cette roue mal serré fais suite au remplacement des plaquettes de frein par l'un de nos technicien.

Je me pose aujourd'hui la question suivante, aucun dossier n'as été fais quand ce client c'est présenter car aucun rendez vous ne lui avais été donner et aucun collaborateur ne l'avais inviter a passer faire controler sans RDV. Je ne suis pas responsabe du non serrage de sa roue et n'etais même pas son interlocuteur lors de son precedent passage. Donc j'aimerais savoir si j'ai commis une faute professionnel et qui peux autoriser mon employeur a utiliser une mesure disciplinaire ?

La gestion de la réception de ce client a eu des defauts et lors d'un echange avec mes deux responsables nous en avons convenue. Il y a des choses que j'aurais du faire differemment et je les ais d'ailleur appliquer dès le lendemain et je le fais encore depuis.

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'apporter des éléments de réponse, je reste à disposition pour répondre au question et éclaircire ce qui ne le serais pas.

Cordialement,

 


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