Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mise à pied conservatoire reçue en mains propres

Visiteur

Le 05-03-2007 à 15:46

Bonjour,
Je suis mise à pied pour 10 jours suite à un courrier que j'ai adressé à la direction concernant des dysfonctionnements que je subis. On me parle dans le courrier que j'ai reçu en mains propres, de mésentente grave avec la direction et que compte tenu du climat délétère, je suis mise à pied. Alors que je n'ai pas de problèmes avec la direction ni avec mes autres collègues juste avec une assistante qui est mon supérieur hiérarchique et qui a déjà eu des problèmes avec d'autres membres du personnel.

J'attend l'entretien préalable au licenciement et je dois obligatoirement être assistée par un représentant du personnel.

Que puis-je faire ? Quels sont les recours ? Car je n'ai jamais reçu d'avertissement ? Merci.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 05-03-2007 à 19:51

      < 10 messages


    Merci pour votre réponse.
    0
    + -
  • Membre

    Le 13-03-2007 à 09:44

      < 10 messages


    Quelles sont les conséquences d'un licenciement pour faute grave ? Car c'est le motif de mon licenciement aujourd'hui, j'ai mon entretrien préalable à 11h00.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 14-03-2007 à 08:47

      < 10 messages


    Bonjour,

    Je reviens vers vous car j'ai bien eu mon entretien préalable au licenciement, il s'est déroulé en 2 temps, d'abord avec mes 2 directeurs puis ma collègue qui m'assistait. Tout s'est très bien passé, de toute façon depuis le début, je sais que je n'ai rien à me reprocher si ce n'est un courrier dans lequel je faisais part de mon mal être dans l'agence et qui a été interprété comme une attaque à la direction et qui s'est malheureusement transformé en une affaire très grave à leurs yeux.

    Et dans un 2ème temps, j'ai eu un entretien seule avec le DRH, qui m'a donc expliqué le motif de sa présence, on a lu ensemble un accord transactionnel auquel m'avait préparée mon conseiller du syndicat, dans lequel bien évidemment on me reproche des faits qui justifient selon eux, une faute grave.

    Je voulais savoir si tout cela est bien conforme car je ne dois revenir que dans 2 semaines environ pour récupérer un exemplaire de cet accord contre courrier recommandé de licenciement.

    En attendant, que dois-je faire, car cet entretien a été tellement éprouvant pour moi que je n'ai pas pensé à leur demander si dans l'attente du courrier de licenciement, je devais venir travailler car jusqu'à maintenant j'étais mise à pied.

    Merci pour votre réponse.
    0
    + -
  • Membre

    Le 20-03-2007 à 21:24

      < 10 messages


    Je reçois aujourd'hui un courrier par recommandé de mon entreprise qui correspond je pense à mon licenciement. Je dis "je pense" car le DRH m'a demandé de ne pas l'ouvrir car je dois lui remettre lorsque je reviendrais chercher un exemplaire de l'accord transactionnel que l'on a signé ensemble. Vous m'aviez conseillé de ne pas le signer mais malheureusement c'était déjà fait lors de l'entretien préalable, de toute façon je n'aurais pas eu la force de me battre contre des personnes de si mauvaise foi, j'ai vu ce que ça donnait rien qu'en entretien ! Il me tarde maintenant lundi prochain, que je tourne la page...
    0
    + -
  • Membre

    Le 20-03-2007 à 21:27

      < 10 messages


    Veuillez m'excuser, je ne vous ai même pas salué !

    Merci pour vos réponses si rapides à chaque fois.

    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page