Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon patron me pousse à bout

Visiteur

Le 17-11-2014 à 19:47

Bonjour,

 Je suis en BTS communication en alternance depuis 1 an dans un restaurant (3j en entreprise/2j en cours par semaine)
Depuis le début je devrais être assistante communication, au début j'alternais communication le matin, service le midi et re communication l'après midi avec une demi heure de "pause". Je dois faire 7h par jour à la base, mais en commençant à 9h et en terminant à proximativement à 18h je ne pense pas faire mes vrais heures.
Sauf que depuis quelques mois, je ne fais plus de com, je fait de tout, je cours a droite à gauche, il me délègue tout le travail qu'il ne veut pas faire (remise de chèque, allez-retour à la poste, facture, compta, allez-retour chez les fournisseurs). Et je ne fais pratiquement que du service : 9h11h45 mise en place, 11h45-15h service, 15h-18h30 je court a droite a gauche faire ce qu'il ne veut pas faire.

La semaine derniere, jour de paie, il me dis que j'ai qu'à commencer à 6h du matin et finir à 23h si je veux faire de la communication, donc je lui dis que ce n'est pas possible, qu'à la base je ne dois faire QUE de la communication. Il me dis que pour la paie que je me fait ( 600E: 70% du smig) je devrais travailler plus, a 300% ( sachant que'je me donne a 150%).+ il me parle mal et me pousse a bout constamment...
[ souvent il me fait sortir de cours pour venir bosser, il me demande de bosser des soirs en service ou des fois ne demande pas mon avis et m'oblige a travailler le soir ou les weekends]
et cette semaine, aujourd'hui, il arrive à midi (je faisais de la mise en attendant) et me dis de ne reprendre qu'à 15h (3h de pause???), je reviens a 14h30, ne me parle pas, monte au bureau, je le suis et je le vois s'habiller pour partir, je lui dis "tu veux que je fasse quoi?" il me dis " demerde toi, fait ta communication" et c'est barré. 18h je lui envoi un sms en demandant quand est-ce que je peu partir, il ne me répond pas.
18H30, il revient au resto, mais discute avec des nanas,   je le regarde  avec mes affaires en faisant mine du "je peu m'en aller?" il me regarde 1 sec puis recommence à parler sans faire gaffe a moi. 
Je suis partie du coup. Je lui ai envoyé un sms 2 19h pour savoir a quelle heure je commencais demain , sachant qu'il a changer mon emploi du temps (en me prevenant au dernier moment, le midi), pas de réponse... Je lui ai renvoyé un sms en lui demandant de m'expliquer, pas de réponse.. Ne réponds pas aux appels... Je ne sais plus quoi faire, on dirais qu'il se vange du fait que j'ai demander de faire + de communication.. 

Que dois-je faire? Je ne peu pas tout arreter a 6 mois de mon examen, meme si je dois présenter un projet mais que je n'ai rien parce qu'il ne m'a jamais aidé.
Et surtout que grace à cet emploi je ne paie pas mon école ( etre en alternance rend l'ecole gratuite pour l'étudiant.)
J'ai appelé l'école mais elle semble désanparé et ne connais pas ce genre de situation, aidez moi, s'il vous plait, je suis en train de craquer..... 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-11-2014 à 19:55

      + 1000 messages


    Bonjour,

    un courrier Ar dénoncant cette situation est une bon début. les syndicats peuvent vous aider à la rédaction si nécéssaire 
    Membre

    Le 17-11-2014 à 19:58

    Bonsoir, merci pour cette réponse, mais il n'y a pas de syndicat...  je devrais lui envoyer ce courrier et si je n'ai pas de réponse je fais quoi...?
    Moderateur

    Le 17-11-2014 à 20:35

    Les syndicats tiennent des permanences dans toutes les grandes et moyennes villes. Tapez CGT/CFDT+ N° de département pour avoir les coordonées.
    Ensuie, avec des si... 
    0
    + -
  • Membre

    Le 17-11-2014 à 19:57

      < 10 messages


    Bonsoir, merci pour cette réponse, mais il n'y a pas de syndicat...  je devrais lui envoyer ce courrier et si je n'ai pas de réponse je fais quoi...?
     
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page