Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon poste est proposé à un collègue

Visiteur

Le 19-09-2021 à 18:14

Bonjour,

 Je suis directrice de golf depuis plus de 4 ans maintenant. Il y a un an, le golf a été racheté par un investisseur privé. J'ai mis en place toute la transition, et je m'investis énormément dans ce métier, cherchant à répondre au mieux aux exigences des propriétaires. Il y a quelques jours, mon collègue de travail, responsable terrain, s'est vu proposer mon poste par le PDG, considérant que j'avais un "profil d'assistante de direction", alors qu'on ne m'a jamais fait la moindre remarque sur la qualité de mon travail. Je suis totalement désorientée. Troubles alimentaires et du sommeil, crises de larmes, me tiennent depuis que j'ai connaissance de cette information.  L' attitude de mon patron me discrédite complètement et je pense changer de travail, le climat de confiance étant rompu. Le comportement du PDG est il légal ?  Quelles sont mes possibilités face à ce dénigrement ?
Merci de votre retour, bonne soirée.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-09-2021 à 09:52

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Vous dites "mon collègue s'est vu proposer mon poste".

    Mais à vous, l'employeur vous dit quoi ?

    Avez-vous une idée des raisons qui pourraient motiver ce renversement de responsabilités ?

    Cdt.
    Visiteur

    Le 21-09-2021 à 10:58

    Bonjour,

    Mon employeur ne m'a rien dit. Je suis en arrêt pour la semaine. Je n'ai aucune idée des raisons qui motivent ce renversement... Je tombe des nues.

    Bonne journée,
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 21-09-2021 à 11:41

      + 1000 messages


    Pour l'instant il n'y a rien d'illégal puisqu'en fait rien ne s'est passé et qu'officiellement vous n'avez été avertie de rien.

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 21-09-2021 à 12:01

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Une question basique, ce serait pour commencer de savoir précisément ce que dit votre contrat de travail de votre poste, de votre fonction, de vos responsabilités.

    A noter au passage qu'il n'y aurait rien en soi d'illégal à ce que le nouveau dirigeant, ayant racheté l'entreprise et ayant sa vision du développement à venir, vous soumette demain une modification de votre contrat par rapport au contrat de travail antérieur, tel qu'il avait été repris lors du rachat. Vous soumettre une modification implique bien sûr que vous seriez en droit de refuser.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page