Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon travail use ma santé

Visiteur

Catosh52 2020-10-15 11:49:47

Bonjour,

 Je me permets de venir sur ce site pour être aidée, j'en ai réellement besoin.
J'ai demandé à changer de secteur dans l'entreprise.
Lors de l'entretien on m'a dit que j'aurais une semaine d'essai (chose dite oralement..)
J'ai donc commencé début septembre, en milieu de semaine j'ai été voir le chef pour lui expliquer que non, le travail ne me convenait pas. Suite à ça il m'a dit quil me faisait faire une deuxième semaine d'essai dans un autre secteur. Secteur qui, ne me convient pas également, et souhaitant retourner à mon ancien poste, il me dit qu'en gros il me laissait le mois pour essayer..
Au final, nous sommes mi Octobre, je suis toujours dans ce secteur, et dès que je veux parler au chef on me rejette la faute (ce que je peux comprendre comme c'est mon intention de base de vouloir aller dans un autre secteur)
Je les ai appelé pour savoir si ce serait possible d'aller parler avec mon ancienne chef pour pouvoir retourner à mon ancien poste. Suite à ça il m'a répondu qu'il irait lui parler et qu'il reviendrait vers moi.. J'ai toujours attendu.. J'ai donc abandonné pendant deux semaines, en supportant le travail que j'effectue en ce moment..
Mais ça m'use la santé.. J'en ai la boule au ventre tous les matins, j'en pleure, en me réveillant, en conduisant, pendant le travail, le soir la veille avant de dormir..enfin c'est ma vie depuis un mois et demi 
Là j'ai eu le courage d'aller au médecin et de me mettre en arrêt de travail.. Je suis sous somnifère mais ça ne change rien face à l'angoisse que j'ai chaque jour.. J'ai beau essayer de me changer les idées rien n'y fait.. Je pleure pour tout et pour rien.. Je suis sensible à tout.. 
Je ne sais vraiment plus quoi faire.. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 15-10-2020 à 13:17

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Alors si nous reprenons votre histoire tranquillement, tout d'abord quelle est l'activité de l'entreprise où vous travaillez..? Et quelles sont les circonstances qui vous ont menée à demander un changement de poste et de secteur..? Une première fois, puis une deuxième fois..?

    De plus, pourriez-vous nous expliquer plus précisément ce qui vous use la santé..? Vous évoquez de la souffrance psychologique, angoisse, insomnie, idées dépressives. Qu'est-ce qui dans le travail vous mine ainsi..? Est-ce que cela ne vient que du travail..? 

    Votre médecin traitant vous a prescrit un arrêt de travail pour combien de temps ?

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Catosh52 Le 15-10-2020 à 14:18

    En ce moment je suis employée de rayon, j'étais avant au secteur drive 
    J'ai voulu changer pour développer mes compétences et ayant le but d'évoluer dans l'entreprise
    Ce qui use ma santé est le travail, je n'aime pas l'endroit où je suis, je regrette énormément le fait d'avoir voulu partir pour pouvoir essayer, et oui ça ne. Vient que du travail, du fait déjà que les chefs vers qui je me. Tourne m'ignorent et me laissent alors qu'ils savent que rien ne va pour moi.. J'ai un arrêt de travail de dix jours, étant jeune il ne veut pas me prescrire d'anti depresseurs. Mais il m'a dit que si ça continuait je pouvais tomber dans le burn out au vu de mes angoisses avant d'aller travailler.. 
    Moderateur

    Zen Maritime Le 15-10-2020 à 14:39

    La logique, lorsque ce sont les conditions de travail qui retentissent sur l'état moral ou l'état physique, ou les deux, ce serait de prendre rendez-vous pour une visite à votre demande auprès du médecin du travail.

    Il n'y a que lui qui soit habilité pour faire des recommandations de poste à votre employeur.

    Normalement les coordonnées du service de santé au travail sont affichées dans l'entreprise. Et vous avez le droit de demander un rendez-vous sans que cela ne passe par l'intervention de l'employeur.

    Code du travail article R.4624-34 en cliquant ici => www.legifrance.gouv.fr


    Cependant, vous ne pourrez pas vous contenter de dire " je n'aime pas l'endroit où je suis" et "rien ne va pour moi". Il faudra que vous soyez plus explicative sur ce qui vous angoisse tellement et qui vous use la santé.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Catosh52 Le 15-10-2020 à 14:53

    En sachant que ça va faire deux ans que je suis dans l'entreprise, et plus d'un an que je suis embauchée et que je n'ai jamais eu de visite médicale avec la médecine du travail, je pense prendre un rendez-vous pour voir à cela ! Je vous remercie de vos réponses ! 

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page