Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Non aboutissement période d'essaie cadre

Visiteur

JeanCadre2021 Le 08-03-2021 à 11:58

Bonjour à tous,

Après 10 ans en tant qu'agent de maitrise dans ma société, j'ai décidé de postuler en interne à un poste de cadre au mois de juillet 2020.

Ma candidature ayant été retenue, j'ai été informé de cela pendant un entretien durant lequel un document m'a été remis m'indiquant que ma période d'essai commençait début Aout 2020 pour une durée de 6 mois, période pendant laquelle je toucherais une prime de 250 brut.

Arrive le mois de février, pas de nouvelle de la part de mon employeur, je continu donc à exercer ma fonction. Début mars je suis reçu en entretien et l'on m'informe que je ne suis pas confirmé dans ma fonction par suite d’un dépassement de la durée légale de travail pendant l’exercice de ma période d’essai de ma part et de la part d'un des agents de maitrise que je manage.

 

À la suite de cet entretien il m'informe que je conserverais mon ancien statut de maitrise ainsi que le salaire associé mais que je continuerais d’exercer les fonctions de cadre.

 

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

 

=> La durée de la période d'essai est-elle légale 6 mois ? La période après laquelle j'ai été informée de ma non-validation est-elle légale (1 mois et 4 jours après la fin de période d'essai)

 

=> L'entreprise est-elle obligée de me signifier ma non-validation de ma période d'essai par écrit ?

 

=> Ensuite concernant l’objet de cette non-validation. Lors de l'année 2019/2020 sur mon poste de d'agent de maitrise je dépassais régulièrement la durée légale journalière ou hebdomadaire et cela sans aucun retour de ma hiérarchie cela est donc devenu une habitude.

 

=> Je n'ai jamais été former sur ce nouveau poste et est été laissé en autonomie total durant toute la durée de ma période d’essai

Mon objectif est d'obtenir une rupture conventionnelle de mon contrat qui est jusqu'à présent refusé par mon employeur.

 

Merci à tous les fin limier pour votre aide

 

 

 

 

 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page