Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


prise d'acte de rupture par défaut de visite medicale

Visiteur

Le 19-09-2017 à 16:08

visitor.pngVisiteur

Ste3fan2017-09-19 16:08:12

visitor.pngVisiteur

Ste3fan2017-09-19 16:08:12

Bonjour,
ayant ete embauche le 16 janvier 2017 en CDI droit prive, periode d'essai terminee, je m'interroge sur une possible prise d'acte de rupture a mon initiative.En effet, il est stipule sur mon contrat de travail que mon Embauche deinitive est subordonnee au resultat favorable de la visite medicale d embauche. Hors, a ce jour, je n'ai pas eu de convocation a la visite medicale.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 19-09-2017 à 16:45

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La visite médicale d'embauche a été remplacée depuis le 1er Janvier 2017 par une visite d'information et de prévention   (une formalité devenue quasiment dérisoire)
    Une prise d'acte au motif que vous n'avez pas passé de visite me parait désormais infondée 
    Membre

    Le 19-09-2017 à 16:47

    Bonjour, 
    Merci pour votre réponse rapide. Cependant, cette visite médicale est précisée dans mon contrat de travail, et non implicitement en respectant le code du travail
    0
    + -
  • Membre

    Le 19-09-2017 à 16:49

      < 10 messages


    par ailleurs, je n'ai pas eu, non plus, de visite VIP
    Moderateur

    Le 19-09-2017 à 17:00

    Votre contrat de travail a été conclu en Janvier 2017, c'est à dire peu de temps après la réforme et l'employeur a repris la formule habituellement utilisée avant la réforme.
    Ca ne suffit pas à légitimer une prise d'acte notamment si vous n'avez jamais envoyé d'écrit à l'employeur pour lui rappeler cette obligation liée à l'embauche;
    Aucune chance aux prud'hommes si vous avez l'intention de demander ensuite  la requalification de la prise d'acte en rupture aux torts exclusifs de l'employeur :.
    Le motif de la prise d'acte (absence de visite médicale à l'embauche)  ne justifierait pas la rupture du contrat par le salarié.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page