Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Remboursement frais

Visiteur

Le 11-09-2021 à 11:53

Bonjour,

 Je travail en intérim et j'ai un litige avec le responsable de chantier de ma dernière mission. Au début de cette dernière, on m'a demandé si je pouvais me charger de l'achat de bouteilles d'eau et de café pour toute l'équipe pour toute la durée du chantier, en m'affirmant que je serais remboursé. A la fin de ma mission, j'ai confié mon RIB et les tickets de caisse (dont j'ai gardé une copie numérique) à mon chef qui m'affirme de nouveau que je serais remboursé sous peu.
Cela fait maintenant près d'un mois et demi que j'attends, je n'ai plus aucune nouvelle de mon chef ou de la société, malgré mes tentatives de contacts, et bien évidemment pas de virement.
Je viens de contacter ma boite intérim, mais en parallèle je me renseigne sur les différends recours juridique qui s'offre à moi si l'affaire ne se résoud pas d'elle même.
Je suis conscient que rien n'a été signé, tout est verbal et non officiel dans cette histoire, cependant je peux compter sur le témoignage de mes collègues de travail pour confirmer ma version.
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Par avance, merci !


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-09-2021 à 12:17

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pas sûr que le chef de chantier puisse faire passer cela en frais remboursables par l'employeur, dont le service comptabilité ne se contente pas forcément de tickets de caisse.

    Un ticket de caisse est seulement une preuve d'achat, il ne comporte pas systématiquement toutes les mentions légales qui doivent figurer pour avoir valeur de facture et passer en comptabilité. 

    cordialement
    zen maritime 

     
    Visiteur

    Le 11-09-2021 à 12:52

    Il m'avait pourtant bien certifié que les tickets de caisse étaient suffisant. Le plus inquiétant pour moi étant le silence radio depuis la fin du chantier, je pense qu'il m'a menti tout simplement, et n'avait à aucun moment l'intention de me rembourser. La question étant : puis-je le poursuivre pour abus de confiance ou autre ?

    Merci de votre réponse quoi qu'il en soit !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page