Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


restaurant ne respectant les mesures du port du masque

Visiteur

khrist 2020-06-23 20:13:55

 bonjour, j'ai repris le service (serveuse) depuis le 2 juin et l'employeur laisse rentrer les clients sans masque et je leur dit que je ne suis pas d'accord. je leur ai répété plusieurs fois. et ils me disent qu'ils ne peuvent pas refuser des clients... c'est moi qui dit au client un petit rappel sur la distanciation et le port du masque. il s'en fiche. que puis je faire ?... d'autant plus que nous somme 2 serveuses, une qui est au chômage partiel et moi qui travaille. en alternance normalement. dés que j'ai parlé des masques obligatoire ils m'ont dit que la semaine d’après ça serais l'autre serveuse qui travaillerais. Sauf que l'autre serveuse (malentendante et appareillé). le patron s'est énervée contre elle, ne l'a supporte pas, si peut bien qu'elle a fait 3 jours et m'ont appelés pour retourner travailler et elle s'est mis en arrêt de maladie et les patrons m'ont informé qu'il pense rompre son contrat. depuis rien a changer.... aujourd'hui j'ai reparler avec ma patronne que je ne me sentais pas protéger, mais rien a faire, elle me dit qu'elle ne peut pas refuser les clients et prétexte que le gouvernement aurais du rendre obligatoire le masque pour tout. je lui ai dit que j'allais me renseigner de mes Droits. car je ne suis pas d'accord, il y a de plus en plus de monde au restaurant si peu bien qu'elle a ouverte les 3 salles alors qu'a la normal nous somme deux a faire chacun sa salle. je leur ai dit aujourd'hui que je n'en pouvais plus que bientôt ils allaient me faire servir tout le restaurant et que je n'étais pas d'accord, que je marchais au ralenti avec le port du masque. d'autant plus qu'il y a des escaliers pour accédé aux autres salles... je trouve qu'ils pensent qu'au profit et cela me désole. je travaille de 12h a 15h c'est un restaurant ouvrier.
Pour finir quand je lui ai dit que j'allais me renseigner de mes droits; elle m'a répondu " si j'ai l'inspection du travail autant mettre la clé sous la porte tout de suite et vous christelle vous serez au chômage toute votre vie ! je n'ai pas trouver mots, je suis partis.
Que puis je faire ??? merci de me conseiller.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    carry Le 24-06-2020 à 07:27

      + 1000 messages


    Bonjour
     
    la première démarche est de soumettre votre problème à l'inspection du travail .
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page