Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Sanction ?

Visiteur

Le 14-05-2022 à 20:39

Bonjour,

 Bonjour Je suis auxiliaire de vie ma question est

Ce matin à la première heure je devais me rendre chez une cliente je possède la clé je n'ai pas pu réaliser mon intervention car j'ai perdu les clés j'ai prévenu la dame âgée qui était chez elle pour qu'elle prévienne sa fille j'ai chercher une solution auprès de mes collègues qui avait le double des clés elles n'étaient pas sur la région .

J'ai également prévenu ma chef de service. quelle peut être la sanction? En sachant que sa fille a pris l'initiative de me remplacer pour la journée alors qu'elle est juste à côté de chez sa mère nous avons également proposé à la fille de récupérer les clés chez elle afin d'effectuer l'intervention et elle a refusé

Cordialement  à tous

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-05-2022 à 07:41

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Une sanction de la part de votre employeur est toujours possible. Mais au vu de vos explications, votre cas est défendable. De ce fait, toute sanction qui pourrait être prise à votre encontre pourrait être contestable et de ce fait vous pourrez engager un action en contestation.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Membre

    Le 16-05-2022 à 09:38

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour compléter, dans ce genre d'affaires la sanction dépend beaucoup du passif du salarié et de son ancienneté. Les conséquences de l'incident et sa réaction sont aussi importants. Vous avez immédiatement réagi, et il ne semble pas y avoir eu de conséquences importantes pour la cliente. C'est déjà un très bon point.
    Votre organisation devrait par ailleurs tirer les conséquences de cet épisode. Si vous aviez eu un bête accident et que la fille avait été absente, il aurait manifestement fallu faire sauter la serrure pour s'occuper d'une dame âgée et dépendante.
    Il faudrait que votre hiérarchie détienne un double des clefs du domicile des personnes incapables d'ouvrir la porte, de sorte que si le salarié tombe brutalement malade on puisse lui trouver un remplaçant sans cavaler après la moitié de ses collègues.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page