Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Solde de Tout Compte

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-04-2025 à 11:35

Bonjour,
J'ai reçu mon solde de tout compte suite à une rupture de période d'essai du fait de l'employeur.
Bien évidemment, je suis entrain de l'éplucher de très près car je n'ai aucune confiance.
Je constate qu'ils récupèrent une avance de frais avec un montant érroné de ma note de frais du dernier mois travaillé, que j'ai travaillé un samedi (je suis cadre) et aucune trace de ce jour (que puis-je exiger à ce sujet) et qu'enfin, ils ne m'avaient pas remboursé mon pass Navigo du janvier 2025 prétextant un décalage d'un mois, et là bien évidemment, la régulation n'est pas faite.
J'ai donc opté pour faire un 1er mail en demandant juste le détail du calcul des CP et RTT indemnisés, je n'ai pour le moment aucune réponse. Je pense donc que d'ici la fin de la semaine, je vais faire un nouveau mail avec tous les points que j'ai relevés. Si je n'ai tjs pas de leurs nouvelles, dois-je faire un courrier recommandé en paralèlle ? Et si tjs aucun retour de leur part, faudra-t-il que je saisisse les prud'hommes, sachant que je ne cours pas après cela, cette expérience a été très compliquée pour moi (harcèlement, dénigrement,etc...) et j'aimerai rapidement passer à autre chose.
Merci d'avance pour vos retours!! 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-04-2025 à 06:25

      + 1000 messages


    Bonjour,
    En effet, vous devrez envoyer en parallèle à vos mails un courrier en L.R. avec A.R. un reprenant vos réclamations. A réception du courrier par l'entreprise, leur laisser08 jours. Si au terme de ce temps imparti vous ne recevez pas de réponse ou si la réponse ne vous satisfait pas vous devrez saisir le CPH. en apportant vos réclamations, et les envois que vous avez fait, ainsi que les réponse s'il ya lieu. S'il ne s'agit que d'argent et non de l'application du contrat de travail vous pouvez demander un référé qui sera réglé sous 30 jours. Pour être pris au sérieux dans vos demandes et ne pas subir de retard par lemployeur qui fera vérifier vos réclamations, vous pouvez aussi vous adjoindre l'aide d'une personne qui attestera du bien fondé de votre courrier, comme un expert comptable, une expertise fait par une organisation syndicale de votre choix dans votre département, ou votre inspection du travail.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Membre

    Le 13-04-2025 à 07:37

      + 1000 messages


    Hello !

    Pourquoi envoyer une LRAR détaillant vos demandes de correctifs du solde de tout compte "en parallèle de vos mails" contenant les mêmes demandes ? La LRAR se suffira à elle-même.

    A+
    Moderateur

    Le 13-04-2025 à 16:10

    Bonjour,

    C'est comme quand on fait une copie lettre simple . Pour garantir la bonne réception.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés