Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Suspicion de drogue sur mon lieu de travail

Visiteur

Math84000 Le 08-02-2021 à 22:52

Bonjour,
En réunion à deux, mon responsable direct m'a accusé de fumer du cannabis car il est indisposé par mon odeur. Je n'ai jamais eu ce genre de remarque ni par mes supérieurs ni par mes collègues, et je suis choqué par cet échange. J'ai même demandé à certains collègues proches de me sentir. J'ai rarement été humilié qu'aujourd'hui. 

Selon lui, il n'a pas de doute car il reconnaît l'odeur et cela vient quand j'arrive dans la pièce. Il est moins dérangé en journée ce qui le rassure car je ne dois pas fumer pendant le travail. Mais il s'en moque que je lui dise que je ne fume pas, et j'en suis même allé à me demander si mon voisin qui fume dans ma résidence pourrait me transmettre cette odeur.

Que Me conseillez vous de faire ? Dois-je écrire un mail me défendant de cette accusation sans fondement à ce responsable ? A ma directrice ? 
De plus il m'a dit que ça pouvait aller loin pour moi, sous-entendu perdre mon travail ou avoir une faute lourde, que sais-je ? Certains de mes collègues sont prêts à faire des courriers dans ce sens. 

Merci pour vos conseils.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    FD Le 09-02-2021 à 04:37

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Rassemblez vos preuves, puis voyez avec votre médecin si vous pouvez bénéficier d'un dépistage. Sinon vous en trouverez en pharmacie, mais si un médecin en fait la demande par ordonnance cela aura plus de poids devant les instances juridiques.Suite à cela vous pourrez déposer plainte pour diffamation. Informez votre hiérarchie par courrier de la situation et des suites que vous donnez.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page