Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Congés payés & spéciaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


2 semaines de congés payés seulement pendant période légale

Visiteur

Sherlock 2007-04-13 02:46:56

Bonjour,
Je suis employé en CDI depuis 6 ans dans un hotel restaurant (convention collective 3292 HÔTELS, CAFES, RESTAURANTS Restaurant...) et j'ai l'habitude de prendre tous les ans 1 semaine de CP en mai ou juin et 2 autres semaines en septembre.
Malheureusement cette année, mon employeur nous impose seulement 2 x 6 jours cumulés ou non du 1er au 31 octobre 2007 (je sais déjà qu'il n'a pas le droit). J'en ai parlé avec lui mais comme nous sommes en sous effectif, je n'ai pas beaucoup de chance d'avoir ces 3 semaines (2 + 1).
Je n'ai pas encore eu la validation écrite de mes demandes de CP, cependant il a déjà affiché un tableau et ma semaine de CP pour juin est inscrite : est-ce que cela peut servir de preuve d'acception car j'ai des reservations de vacances à effectuer ?
Peut-il me refuser catégoriquement mes 3 semaines, soient 18 jours ? Comment pourrais-je me défendre avec le code du travail (j'ai lu les différents art223 du code du travail mais celà reste vague). A-til le droit de rajouter une deuzieme semaine en juin (pour faire 12 jours consécutifs) sans mon accord et refuser ainsi ma demande pour septembre ? J'ai essayé de lui dire qu'il me devrait des jours compensatoires si je ne prend pas mes CP pendant la période légale mais ca n'a pas l'air important pour lui... De plus, nous fermons 15 jours en janvier, peut-il nous imposer de prendre nos CP à cette période ?
MERCI BEAUCOUP !!!
PS : aucun délégué du personnel dans notre entreprise, aucun affichage officiels (CP, règlement intérieur...), au dessus des lois avec un esprit "si personne ne dit rien, c'est tant mieux !"

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Sherlock Le 13-04-2007 à 17:45

      < 10 messages


    merci beaucoup pour votre réponse !
    Ce qui m'embête toujours : est-ce que mon employeur peut me refuser ma troisième semaine pendant la période de référence ? (j'ai besoin de 3 semaines minimum, soit 1 semaine en juin et 2 semaines en septembre). Il me prétexte que les démissions, nombreuses ces derniers temps, remettent en cause l'organisation des CP et qu'en bref, il faut se serrer les coudes : existe t'il une loi qui dise en cas de sous effectif, on ne vous accorde pas vos CP ?
    Merci !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés