Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Congés payés & spéciaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Besoin de vos conseils ... je désespère !

Visiteur

Le 11-12-2006 à 12:08

Bonjour à tous !
Merci de me lire (bon courage, je suis bavarde wink ) et de m'aider, je n'en peux plus !!

Voila, j'ai 22 ans, je suis actuellement enceinte de 4 mois et ça fait 3 ans que je suis dans la même boite, un grossiste informatique en CDI. Je suis webdesigner et je m'occuppe exclusivement de la publicité (emailing, bandeau publiciataire) sur ce site. La masse de travail est énorme.
Je suis embauché avaec un salaire fixe et un variable sous forme de prime tout les 3 mois.

Pendant 1 an et demi, j'étais sous la responsabilité d'un chef. Tout ce passait très bien. Il ne me prenait pas la tête, tout ce qu'il voulait, c'est que le travail soit fait ! Mes primes tournaient autour de 140%, 130% tout les 3 mois. Plus le temps passait, plus il y avait du travail ... alors j'ai dû gérer un freelance ... son planning, les mises en lignes de ses actions ...

Ensuite, j'ai été ratachée à un autre service, le marketing (j'étais à internet avant). Et c'est là que les problèmes on commencé ! Il y avait clairement "2 camps".
D'un côté, des femmes, toutes hypocrites entre elles ... et qui le disent ouvertement en l'absences des autres. Elle font semblant d'être les meilleures amies et s'insultent dés que l'une est pas là ! Elles s'organisent des sorties boites, babysitting, ... dont fait partie la responsale du service. De l'autre, ceux qui refuse de rentrer dans ce groupe ... dont je fais parti. On embete personne, simplement, on ne mange pas ensemble, on sort pas en boite avec alle, bref, on a des relations purement professionelles.
J'ai vu très rapidement le comportement hostile à mon égard. On a commencé à me demander des tas de bilan, compte rendu et tableau excel dans tout les sens. Des temps moyen par action, le nombre d'actions par semaine, par mois, ... Avec la gestion du freelance, et l'augmentation continuelle de la masse de travail, je n'avais pratiquement plus le temps de faire mon boulot de webdesigner !
On a embauché une autre personne. Les primes étaient beaucoup moins belle. 120% max. plutot 110%.

Un jour, on a reçu un cadeau pour feter les 2 ans de collaboration avec le freelance et là, on a été accusé avec mon collègue webdesigner d'être acheté ! On a eu des réunions avec n+1 et n+2 qui nous demandais la nature de nos relations, ils nous disaient qu'on foutait rien, qu'on était une tache d'huile qui se répend qu'il fallait essuyer !
Bref, tout a dégénéré ! Alors qu'on a toujours bien travaillé, que les chefs produits (avec qui on travaillent) sont content ... Il n'y a que n+1 qui nous cherchent des poux ... elle a commencé à mal nous parlé !
J'ai pris contact avec FO dans ma boite. Le mec m'a dit que c'étais une sorte de harcelement moral mais comme tout est oral, c'est pas facile ... Et comme elle affiche un tout autre visage avec les autres, c'était encore plus difficile pour nous. 4 autres personnes de mon service on aussi pris contact avec lui mais sans réponse ! Ils ne servent à rien dans cette boite ! J'ai été voir le DRH, pour négocier un départ ... pffffffffff

Après, je suis partie en grande vacances et je suis tombée enceinte. Plus question de partir alors! Mon binome à fait une petite dépréssion. A son retour, il à posé sa dem sans avoir un autre boulot. Il est parti il y a 2 semaines.

Au mois d'Octobre, on a eu un nouveau responsable, intermédiaire entre notre ex-responsable et nous. Il est de la famille de notre ex-reponsable direct. Il m'a félicité il y un peu plus d'un mois en me disant qu'il était très content de mon travail tant au niveau qualitatif que quantitatif. Je lui ai dit que ça change et que ça fait plaisir qu'on nous disent que c'est bien, car ça n'arrive jamais !
Et la, prime du mois de Décembre = 100% = 0? = RIEN.
Déjà que la prime d'Aout était de 105% et j'ai rien dit ...
ça m'a foutu un coup ! Annonçant ma grossesse, Noel bientot, des félicitation orale et une prime nulle ? ça m'a fait énormément de peine ! De plus, je suis atteinte de la maladie de Chron, ce qui fait que j'ai mal au ventre, quand j'ai trop de stress ou choc ! Et je suis malade depuis le début du mois.
Et j'ai craqué ! J'ai demandé à voir mon n+1 ... je l'ai vu ce matin. Je lui ai demandé une explication. D'abord, il me sort que personne n'a eu de prime --> grosse connerie_ Ensuite, il me sort que c'est pas lui qui à fait ma prime mais mon ex responsable direct et soit disant qu'il a plaidé en ma faveur en vain_ Ensuite il me dit que ça fait seulement 15 jours que je bosse bien (je lui rappelle au passage ses félicitations d'il y a presque 1 mois et demi_ Après, il me sort, considère que depuis 2 mois, tu bosses pour ta prime de Février ... Et que mon travail ne vaut pas plus de 100% sauf depuis 15 jours.
Alors là, je lui dit, écoute moi bien, on est que tout les 2 ... A partir d'aujourd'hui, étant donné que mon travail actuel équivaut à 100% soit, une prime inexistante, pourquoi est ce que je me casserais la tête ? A partir de maintenant, je vais travailler tranquillement, sans me stresser, autrement dit, ne compte plus sur moi pour travailler comme avant ! Je ne te sauverais plus (car il cumulle les boulettes et s'accapare certaines de mes actions). Mais bon, il est protégé.

MES QUESTIONS
Voila ... avant, je me stressais, je faisait environ 4 ou 5 actions + modifs diverses pas jours ... maintenant, je compte en faire 2 max je pense, tranquillement, sans me presser ... j'en ai trop marre !
Puisqu'ils se foutent clairmement de ma gueule, je n'ai plus l'intention de faire un seul effort ! Après tout ce qu'il me font ... (je ne suis pas la seule dans ce cas mais ceux qui reste, car 3 ont déjà démissionné, n'osent rien dire et cherche du travail ailleurs). Et je ne veux plus me stresser. Me dire que si je me prend la tête et me stresse, ça sert à rien ... la paye est la même ... alors je viens tout les jours, et j'en fait peu ... je me fatigue pas !
QUE PEUVENT ILS FAIRE CONTRE MOI ?
PEUVENT ILS ME LICENCIER POUR CA ?

Ensuite, je suis en congé maternité vers le 20 Mars je pense ... comment faire pour ne jamais retourner dans cette boite ?
Abandon de poste ?
Je ne veux plus jamais y remettre les pieds !


MERCI BEAUCOUP !


ps : Petit papa noël, fait moi un arrêt maladie jusqu'en Mars wink

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-12-2006 à 12:55

      < 10 messages


    Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

    En fait, je continue à travailler dans cette boite jusqu'à mon congé maternité, soit le 20 Mars à peu près (il ne me reste pas longtemps à survivre wink ).
    Seulement, je voudrais lever le pied étant donné les conditions de travail et la reconnaissance salariale 0 qui se fait uniquement par affinité. Je voudrais seulement être moins productive qu'avant.
    Que je travaille bien, ou mal, c'est pareil ... alors, je ne veux plus me prendre la tête. C'est possible ? ce n'est pas une faute grave ?!

    Ensuite, à la fin de mon congé maternité, je souhaiterais prendre un congé parental 6 mois et ne plus jamais retourner dans cette boite. Je peux démissionner sans faire de préavis ?
    Car en fait, je compte déménager dans une autre région et me mettre en freelance à mon compte.

    Merci à nouveau d'être là, ça fait vraiment plaisir.
    0
    + -
  • Membre

    Le 11-12-2006 à 14:11

      < 10 messages


    merci beaucoup pour votre aide.
    Je vous souhaite une bonne journée et bonne continuation ! wink
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page