Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Congés payés & spéciaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Congé parental d'éducation

Visiteur

perr07 2008-01-15 12:34:08

Je souhaiterais aussi avoir votre avis...
Je travaille actuellement à Paris - ainsi que mon mari...
mon mari part à Nantes début mars (nouvel emploie - donc démission de Paris)
Je suis en congé de maternté, il se termine le 08 fevrier et je solde mes vacances de suite après cette date pour commencer un congé parental dès le 09 mars...
normalement si je démissionne maintenant pour suivi du conjoint - selon les textes de loi je toucherais les assedics jusqu'à la reprise d'un nouvel emploie - cependant je souhaiterais garder mes enfants jusqu'à septembre prochain - d'où le congé parentale - j'aimerais savoir s'il était possible de démissionner en septembre et si dans ce cas (je serais à Nantes) je pourrais ne pas faire de préavis, quitte à le négocier auprès de mon employeur.
Mais si je n'ai pas trouvé de travail d'ici septembre sur Nantes - je pensais démissionner tout de même - dans ce cas précis toucherais-je les indemnités assedic "suivi du conjoint" ou vaut-il mieux rester en congé parental (droit de 3 ans - j'ai 2 enfants) jusqu'à la reprise d'un nouveau job?
merci de vos réponses smile

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    perr07 Le 15-01-2008 à 22:49

      < 10 messages


    merci de votre réponse, je vais donc m'informer auprès des ASSEDIC de Nantes. Connaissez vous par hasard le délai dit "raisonnable" de cette démission - et peut elle être faite après le départ du conjoint (soit 1 mois après) ?
    0
    + -
  • Membre

    perr07 Le 16-01-2008 à 22:44

      < 10 messages


    merci de votre répose
    alors voilà pour ceux qui se posent les mêmes questions que moi :
    après renseignements auprès de l'inspection du T et des ASSEDIC - il serait possible de demissionner pendant un congé parental sans effectuer de préavis - à condition que la date de démission soit prévue deux à trois mois avant la fin du congé parental (correspondant à la période exigée pour le préavis) - et nous pouvons démissioner 5 mois après avoir emménagé dans le nouveau domicile et pendant le congé parental, et toucher les ASSEDICS pour "suivi du conjoint".
    Je vais donc partir en avril voir mai sur Nantes - je serais en congé parental jusqu'à septembre et je démissionnerais en septembre - avec ou sans travail... comme ça, ça me laisse du temps pour me retourner au cas où le lieu ou le travail de mon conjoint ne nous plaise pas.
    encore merci pour les réponses
    Amicalement.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés