Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum
Forum Droit du Travail Salarié
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Guillaume42 2020-07-02 13:09:03
Je travaille dans une entreprise dans laquelle j'ai signé un contrat pour 37h30 par semaine qui sont payés intégralement (pas de RTT) réparties sur 5 jours : 8h15 du lundi au jeudi et 4h30 le vendredi.
Aujourd'hui notre DRH nous annonce que les heures supplémentaires (récurantes et inscrites dans nos contrats) ne compte pas pendant les congés et que donc un jour de congé vaut 7h.
Selon elle nous devons donc rattraper 1h15 par jour de congé posé pour conserver notre salaire. Et au contraire lorque l'on pose un vendredi, on nous rajouterai 2h30 sur notre "compteur d'heure". En partant du principe que l'on pose 5 vendredi par an nos semaines de congés vaudrai donc 35h au lieu de 37h30.
Est-il normal que l'on nous impose de rattrapé des heures lorsque l'on pose des congés payés ?
De plus nous avons eu un jour de congé payé imposé le lundi de pantecôte pour la journée de solidarité. Apparement la journée de solidarité doit correspondre à 7 heures, pour ce jour la également l'entreprise nous demande de rattrapé 1h15. Est-elle en droit de faire cela, ou ne devrait elle pas normalement nous donné 1h15 en heure suplémentaire puisque le lundi j'aurai normalement travailler 8h15 donc 7h correspondant à la journée de solidarité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Guillaume
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.
Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique
Edition abonné
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Guillaume42 Le 07-07-2020 à 09:27
< 10 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page