Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Congés payés & spéciaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Congés payés et fin de contrat

Visiteur

Le 30-05-2011 à 10:20

Bonjour,

Je suis actuellement apprentie et je finis mon contrat d'apprentissage mi septembre. Malheureusement, les contrats de travail commence généralement début septembre. Est-il possible de commencer un nouveau travail avant la fin du contrat d'apprentissage? Ou en prenant des congés ?

De plus, est-il possible de cumuler un autre emploi en même temps que le contrat d'apprentissage?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 31-05-2011 à 09:30

      < 10 messages


    Bonjour,
    non, il n'est pas possible de commencer un nouveau contrat avant la fin du premier même si vous prenez des congés. En effet, la CCI ou la chambre des métiers qui a enregistré votre contrat actuel ne peut pas en enregistré un autre tant que le 1er n'est pas terminé. Et il est interdit de travailler pendant ses congés payés. un contrat d'apprentissage étant un contrat à temps complet et la limite d'heures de travail de 44 heures sur une période de 12 semaines, vous pouvez travailler 9 heures par semaine pour un autre employeur à condition que ça ne soit pas dans une entreprise concurrente. Bonne journée.

    0
    + -
  • Membre

    Le 31-05-2011 à 10:05

      < 10 messages


    Merci beaucoup pour votre réponse.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 29-05-2013 à 09:36

      visiteur


    Bonjour
    Effectivement meme si vous etes en congé, vous etes tenu jusqu'a la date de fin de votre contrat néanmoins lorsque l'on est en contrat d'apprentissage et que vous obtenez avant la fin de votre contrat vos diplome et ou examen vous etes en droit de rompre celui ci ,attention assurez vous de ne pas perdre vos droit assedic dans ce cas la.
    Vous ne pouvez pas cumulez deux contrat si le premier et un contrat d'apprentissage seul deux mi-temps peuvent etre cumulé.
    Je vous conseille avant chaque demarche ou pour de simple renseignement de contacter par telephone l'inspection du travail qui dispose d'un service spécifique au contrat d'apprentissage.
    Cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page