Logo Juritravail

Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Congés payés & spéciaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Congés payés et repos temps partiel

Visiteur

Le 09-01-2022 à 07:50

Bonjour,

Je suis actuellement en mi temps thérapeutique suite à un accident de travail. Lorsque j' ai repris mon emploi mon cadre m'a posé 10 jours de cp entrecoupés de mes repos temps partiel et repos hebdomadaire. Jusque là rien d anormale a mes yeux. Or, lorsque j' ai reçus ma fiche de paie, il y figurait 17 jours de cp. 
Après mettre entretenu avec la RH, il m'a été indiqué, que mes jours de repos temps partiel suite à mon mi temps thérapeutique étaient comptés comme des CP et que c était normal. On m'a ainsi posé au total 23 jours de CP entre le 5 octobre 2021 et le 8 novembre 2021. Soit 17 jours en octobre et 6 jours en novembre.

Ma question est : est il normal qu entre deux périodes de CP, mes RTP soient comptabilisés également comme des congés payés

Dans mon cas cela se présente comme si dessous :

Reprise le 1 octobre ou l on m a posé directement 1 RTP, le 2 et 3 en RH, le 4 octobre travail a mi temps therapeutique, le 5 et 6 en RTP le 7 et 8 en RH après 5 jours de CP. Le 14 et 15 en RTP, le 16 et 17 en RH, ensuite encore 3 jours en RTP et 2 jours de RH. Du 23 au 25 on me remet 3 CP, le 26 et 27 RTP et RH, a nouveau 2 jours de CP du 28 au 29, pour finir le mois avec 2 RH.

J'ai bien 10 CP de posés sur planning, mais au total 17 de décomptés sur fiche de paie pour le mois d octobre. Soit 7 RTP qui ont été comptabilisés comme des CP et la RH m indique que c est normal.

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet merci.

Bien cordialement.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page