Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Congés payés & spéciaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Congés payés perdu (?)

Visiteur

PIke Le 15-05-2021 à 18:59

Bonjour,

 Je travaille dans une entreprise qui a mis en place un système d'annualisation qui se renouvelle chaque année en mai, ce qui signifie donc que nous devons, jusqu'à ce fameux mois de mai,  rattraper des heures si on leur doit mais si eux également nous en doivent. Nous avons aussi jusqu'à mai pour poser nos congés payés au-delà de cette fameuse date, si les CP n'ont pas été posé ils seront d'après eux perdu.


Mon problème ici est que mon directeur m'avait dit que j'avais jusqu'au 22 mai (annualisation) pour poser mes 3 dernières semaines de CP,  mon but étant de repousser au maximum mes CP j'ai décidé de les poser du 2 au 22 mai. J'étais donc dans les clous. 

Or entre-temps changement de directeur et le nouveau m'appelle pendant mes CP pour me prévenir qu'il y a une erreur sur la date d'annualisation qui était en fait le 9 mai cela a pour conséquences que du 9 au 22 mai (13 jours au total) seront déduit de mes futur CP. 

Donc au lieu de me retrouver avec par exemple 4 semaines à poser en octobre il ne m'en resterai globalement plus que 2. 

Je suis sûr qu'il y a un problème, d'autant plus que l'erreur venant de ma hiérarchie je ne comprends pas pourquoi ce serait à moi de subir les conséquences, ce sont des jours qui m'appartiennent il me semble que j'ai travaillé et donc je ne vois pas en quoi ils peuvent se permettre de me réduire mes futurs CP. Je crois bien que normalement ils doivent me les payer même les fameux 13 jours. 

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à ma problématique.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page