Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Congés payés & spéciaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


informations sur le paiement des congés payés

Visiteur

momo62 Le 21-04-2015 à 19:58

Bonjour,
Mon mari a travaller dans une entreprise de batiment durant 10 mois son contrat de travaille etant fini depuis mars donc le patron doit lui verser les indemnités de fin de contrat et les congés payés mais depuis la fin de contrat il ne paie pas je l'appel et il me demande d'appelé la société qui gere les congés mais moi je n'ai aucune coordonées de cette société alors je vous demande ce que je peux faire et comment s'il vous plait car 2mois sans aucune ressources et ayant une petite fille c'est vraiment difficil pour nous tout les jours??merci pour la reponse que vous m'aporterai.merci d'avance.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    carry Le 21-04-2015 à 20:03

      + 1000 messages


    bonsoir

    ce n'est pas à vous d'appeler la  caisse des congés payés mais à votre employeur qui doit faire le nécessaire pour votre fin de contra

    envoyez lui une lettre recommandée + ar le mettant en demeure de régulariser sous  jours faute de quoi vous ne manquerez pas de faire appell aux prud'hommes..

    pour la prime de  précarité, ce n'est pas la caisse des congés qui la paye mais l'employeur (voir si votre mari y a droit ..)

    votre mari ne s'est pas inscrit à pole emploi ?
    Visiteur

    momo62 Le 21-04-2015 à 20:50

    Bonsoir merci pour votre reponse j'ai envoyés un courrier recommandé avec accusé de reception il nous a contacté et nous a dit qu'il avait bien reçu le courrier mais nous on doit faire le necessaire c'est pour cela je suis vraiment perdu. Oui il est inscrit a pole emploi.
    0
    + -
  • Visiteur

    Hugo3281 Le 21-04-2015 à 21:09

      visiteur


    Bonsoir, 

    Votre employeur vous a-t-il remis les documents de fin de contrat ? (Certificat de travail, bulletin de paie, reçu pour solde de tout compte, attestation Pôle Emploi...)

    Cordialement,  
    Visiteur

    momo62 Le 21-04-2015 à 21:26

    l'employeur lui a remis le solde de tout compte, le certificat de travail et fiche de paie et attestaion pole emploi tous a ete transmis a pole emploi.Mon mari n'a pas signé le solde de tout compte car justement il ya 0? donc mon mari a dit tant que je n'aurai pas ma prime et mes congés payés je signe pas!
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    alain16 Le 21-04-2015 à 21:18

      + 350 messages


    Vous allez aux Prud'hommes et vous engagez une procédure de référé (c'est-à-dire d'urgence) Votre dossier sera traité ddans les semaines qui viennent (je ne sais pas de quel Conseil vous relevez), autour d'un mois...
    La procédure est gratuite, vous n'avez pas besoin d'avocat. (par contre, je vous conseille soit d'en avoir un, soit d'avoir un conseiller syndical).
    Votre histoire me rappelle trop ce que je vois toutes les semaines, avec un employeur "qui fait trainer" et qui répond à côté....
    Visiteur

    momo62 Le 21-04-2015 à 21:30

    Merci pour votre reponse oui c'est tout a fait cela il fait tout pour ne pas payé et pour qu'on laisse passer l'affaire.
    Visiteur

    momo62 Le 21-04-2015 à 21:33

    Par contre je n'ai pas les moyen de prendre un avocat comment faire pour un conseillé syndical et faut il payer?
    Membre

    alain16 Le 21-04-2015 à 21:42

    Si votre mari est syndiqué, il s'adresse à son syndicat.
    Sinon, il va voir le syndicat qu'il sent le plus à même de .... et, en général, on lui demande de payer sa cotisation, ce qui me semble le minimum!

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page