Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Irrégularité dans le calcul de mes CA

Visiteur

Ouistiti31 2015-11-27 17:46:27

Bonjour,

Je trouve beaucoup d’irrégularité dans mes fiches de paie et j’aimerai que vous m’apportiez vos lumières. Ce que je vais vous exposé a été envoyé à ma direction et au comptable avec un retour m’informant que je n’avais pas à me poser ce genre de question puisque le comptable faisait son travail correctement.

-          J’ai un salaire de base et un complément sous forme de prime de risque (je pensais que ça faisait partir intégrante de mon salaire pour les différents calculs).

-          Lors des prises de CA, Les gains sur salaire pour indemnité de congés payés ne prennent pas  en compte ma prime de risque par contre pour la retenue sur salaire pour absence de congés, ils la prennent  en compte.

-          De même, quand je pars en congés, cette prime de risque est calculée sur le prorata de mon temps de présence dans l’entreprise alors que je pensais que les CA étaient considérés comme du travail effectif.

-          Les taux pour indemnité de congés payés ne sont jamais les même : là encore, il me semblait que ces taux étaient calculés sur une période de référence et restaient fixes. Par exemple après ma période de référence de mai N-1 à juin N, je pose des CA en juillet, on me fixe un taux, et en septembre, j’obtiens un autre taux et ça à chaque fois que je pose des CA compris dans la période de référence. (Ce taux n’est pas indiqué dans la colonne, je le calcule à chaque fois).

-          Je ne bénéficie d’aucune convention collective dans mon entreprise. Il appuie sur ce point pour renforcer leur argumentaire.

J’ai encore d’autres soucis sur mes fiches de paie mais j’aimerai d’abord savoir si c’est moi qui me trompe ou c’est la comptabilité qui fait à son bon vouloir.

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés