Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Congés payés & spéciaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


licenciement économique afin la fin du congé parental

Visiteur

barbouillsteph 2007-01-24 21:46:37

bonjour,
Je fais partie d'une société dans la vente au détail d'habillement depuis juin 1994 dans un magasin pour Homme.En septembre 2003 je suis passée agent de maîtrise.
J'ai pris un congé parental d'éducation pour élever mon 2ème enfants à compter du 19/05/05 dont j'ai renouvelée pour une année (18/05/07).Pendant mon congé,la société s'est vue racheter la talité de ses titres par un autre groupe dont maintenant je dépend.
Aujourd'hui,je reçois une lettre m'annonçant qu'ils sont en mesure de confirmer l'arrêt de la ligne Homme mais qu'ils ne sont pas en mesure de donner une date de modification de fonction.
Est suivi un entretien individuel où on m'informe effectivement que la/les fermetures du/des magasins Homme comme axe stratégique du groupe.et que pour le moment ils n'ont pas de dates arrêtée,mais que je serais informée par courrier de cette date et aurais le choix de postes (sachant que les postes seront vendeuse ou adjointe ligne femme),nous avons abordé d'autres postes mais n'étant pas mobile,pas possible.Si les postes que l'on va me proposer n'aboutissent pas à mon repositionnement,il y aurait un licenciement économique et on prévus une convention de reclassement dans un cabinet (6 à 8 mois) et possibilité de cumuler avec la convention de reclassement proposée par les accédic.
Mais pour ma part je souhaitais renouveler mon congé parental à partir du 19/05/07 et ce jusqu'à la fin ,c'est à dire décembre 2007(1 mois avant la date anniversaire de mon petit garçon ? je pense).Si mon poste de responsable de ligne Homme est supprimé et que l'on me licencie pour le refus du repositionnemt du poste::
1/ Pourrais-je prolonger mon congé parental si mon poste de responsable de ligne Homme est supprimé et que l'on me licencie pour le refus du repositionnemt du poste
2/Pouvez-vous me dire comment calculer mes indemnités de licenciement.

merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    barbouillsteph Le 24-01-2007 à 21:48

      < 10 messages


    j'ai fait une petite erreur sur le titre
    0
    + -
  • Membre

    barbouillsteph Le 25-01-2007 à 10:04

      < 10 messages


    merci pour votre réponse,
    pour les indemnité je suis un peu perdue,car il est dit que si licenciement économique les indemnités seront calculées sur les 12 derniers mois avant le licenciement,mais étant en congé parental sur cette période(un congé parental n'est pas calculé par rapport à notre salaire),donc là dessus c'est un mistère!
    par contre je vais me renseigner au assedic pour le licenciement pendant un congé parental.

    merci
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés