Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Congés payés & spéciaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Maintien de salaire en congé maternité

Visiteur

Anouk64 2019-07-22 16:18:05

Bonjour,

 Je suis en congés maternité depuis début juin. La convention collective de laquelle dépend notre entreprise prévoir le maintien de salaire à condition d'avoir 1 an d'ancienneté, ce qui est mon cas : "A condition d'avoir un an d'ancienneté dans l'entreprise au jour de l'accouchement, les salariées auront droit, pendant seize semaines, au maintien de leur salaire dans la limite du plafond de la sécurité sociale, déduction faite des indemnités journalières qu'elles reçoivent de cette dernière et, le cas échéant, de tout autre régime de prévoyance pour la part correspondant à la participation de l'employeur."
Le comptable de l'entreprise me soutient qu'il n'y a aucun complément à me devoir dans la mesure où les IJSS me seront plus favorables, que je vais gagner plus que mon net mensuel s'ils avaient  fait le maintien de salaire.
Or, mon salaire journalier net d'impôt des derniers mois avant mon arrêt s'élevait à 91 soit 1971/mois. Aujourd'hui la CPAM me verse un montant net d'impôt journalier de 61, soit x30 jours = 1830 pour un mois complet. Mon employeur est donc censé me rémunérer la différence, à savoir 1971-1830=141 ???
Je ne sais pas si mon calcul est le bon me cela me semble évident que je ne touche pas la même rémunération que si je travaillais...Auprès de qui ou quel organisme puis-je demander confirmation de ce qui doit être appliqué ? Car la personne à qui j'ai à faire, comptable et non gestionnaire de paie, ne cherchera pas plus loin. Merci d'avance pour votre aide.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés