Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Modification du rythme posté

Visiteur

bob4 2017-04-23 14:45:41

Bonjour,

Je travaille dans l'industrie, nous sommes 6 personnes à faire des cycles de 6 postes suivi de 3 jours de repos. Mon employeur souhaite modifier les prises de CP par cycle. C'est à dire lorsqu'on pose un cycle complet en CP,  il estime que les 3 jours de repos qui suivent le cycle ne nous sont pas dûs ! Du coup, cela nous fait redémarrer un nouveau cycle 3 jours plus tôt, à la place d'un autre collègue posté, qui lui, decalera son cycle de x jours !!! ou pas ! je n 'ai pas tout les détails du fonctionnement.
Cela parait tout de suite ingérable, du fait de décalage permanent des plannings à chaques prises de cycles de congès et du comptage d'heures annuelles à effectuer contractuellement (qui fonctionne parfaitement avec le fonctionnement actuel)
Pour le comptage d'heures annuelles, la réponse donnée est que l'employeur regarde à supprimer tout simplement ce compteur !!! Ont-il le droit de faire ça ?
A cause des décalages de cycles, il va être très difficile de prévoir à l'avance les planning privés (Rendez-vous, sortie, réveillon etc etc ...) l'employeur peut il faire ce qu'il veut en terme de planning. quelles sont ses obligations s'il en a ? et enfin avaons nous des possibilités de contester ce changement sans risque ?
d'avance merci



Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page