Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Congés payés & spéciaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Prendre ces heures de récups

Visiteur

Le 29-11-2013 à 18:51

Bonjour,
Je suis employée dans une entreprise de propreté en CDI depuis avril 2012 à temps partiel (43%) sur la base de 15h par semaine soit 65h par mois. J'ai été en arrêt de maladie et en congés de maternité d'octobre 2012 à août 2013. J'ai donc repris mon emploi en septembre.
Depuis ma reprise j'ai cumulé des heures supplémentaires à mon insu (je veux dire par là, qu'on m'imposait de faire des heures en plus de ce qui est prévu normalement dans mon contrat) du coup je voudrais savoir si je peux prendre mes récups comme je le veux ou si je suis obligé dans référer à mon suppérieur dans un délai légal et de combien de temps?
Merci de votre compréhension.
Cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-11-2013 à 20:36

      + 1000 messages


    bonsoir

    et que dit votre contrat sur les heures complémentaires (car a temps partiel il n'y a pas d'heures supplémentaires )

    Membre

    Le 29-11-2013 à 20:50

    Bonsoir,
    Il n'y a rien de noter sur ce sujet. Juste que mon temps de travail peut varier légèrement en fonction du travail à effectuer.
    Moderateur

    Le 29-11-2013 à 20:57

    trop vague . que dit exacement votre contrat ?
    Membre

    Le 14-01-2014 à 12:21

    Bonjour Carry,
    Excusez moi de n'avoir pas donner de réponse plus tôt mais j'avais un problème d'ordinateur.
    Donc voici ce qui est marqué sur mon contrat de travail à propos des heures complémentaires:
    Le salarié connaît la possibilité d'heures complémentaires en fonction des nécessités de service (remplacement temporaire ou affection de nouveaux chantiers), dans la limite du tiers de la durée mensuelleci-dessus.
    Voilà, j'espère que cela peut vous aider à me dire si je peux prendre moi-même mes recups quand je le souhaite ou pas.

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Membre

    Le 16-01-2014 à 13:06

      + 10 messages


    Bonjour Carry,
    Ben depuis j'ai fais des heures et des heures complémentaires dont j'ai récupérer 30h en décembre puis une partie m'a été payer, je dit "partie" car l'entreprise ne m'a pas tout payer car j'ai su depuis que la gouvernante trafiquer les heures mais j'ai poster un autre message par rapport à cela.
    Sinon je suis en train de penser que vous dites que j'ai le droit d'effectuer 5h en plus dans la semaine du coup je voudrais savoir si je fais + que 5h ai-je le droit de refuser de travailler plus, par exemple ce mercredi j'ai travaillé 2h30 en plus de mon temps normal et je sais d'avance que dimanche je ferais 6h en plus de mon temps de travail normal.
    Moderateur

    Le 16-01-2014 à 18:36

    re

    tout a fait .. vous avez le droit de refuser de faire des heures une fois vos 5 heures effectuées ...
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page