Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


prime Covid 19

Visiteur

azra13 2020-08-06 15:01:45

Bonjour, j’aurai une question concernant la prime lié au Covid 19. J’ai travaillé dans un supermarché en CDI depuis Janvier et j’ai donc travaillé durant la période du confinement puis jusqu’au 29 Juillet. Cependant, les autres employés on reçu une prime et moi non car je cite « ce n’est que pour les personnes ayant travaillé jusqu’au 31 Juillet ». Est-ce légale sachant que la prime a été mise en place pour les personnes ayant travaillé durant la période du confinement? Merci d’avance pour vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    FD Le 07-08-2020 à 08:08

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Les acteurs de la distribution annonçant les uns après les autres le versement de ladite prime covid, a été bien accueillie par les salariés (au départ).  Dans les faits, c’est plus compliqué. D’abord, parce que certaines enseignes fonctionnent par réseau de magasins indépendants ou franchisés. Dans ce cas, les directeurs des magasins sont les seuls à décider s’ils souhaitent appliquer la prime ou non et des modalités d'attribution. 
    Et après les effets d’annonce, il y aura finalement des conditions : pas de prime pour les employés qui ont été en arrêt maladie au mauvais moment, ou pour certains qui ont un contrat avec trop peu d’heures.

    Au final, à chaque enseigne sa politique. certains verseront la prime à l’ensemble des salariés présents entre mars et juin avec un contrat d’au moins 30 heures ; sinon, elle sera calculée au prorata du temps de travail. Chez d'autres, elle sera versée à tous, aux temps plein comme aux temps partiels avec un minimum de 26 heures. Certains avaient annoncé, dès le 22 mars, une prime de 1 000 pour « l’ensemble des collaborateurs des magasins, entrepôts, drives, services de livraison à domicile et site d’e-commerce ». Elle sera finalement calculée au prorata du temps de travail, et uniquement pour les salariés présents entre le 15 mars et le 9 mai.
    Donc vous voyez à chacun sa ''sauce'' pour obtenir cette prime. pour vous cela c'est joué à quelques jours près. Il faudrait que vous puissiez consulter les documents sur l'attribution de cette prime afin de voir s'il n'y a pas de faille ou autre.
    Cordialement. 

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page