Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Congés payés & spéciaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Récupération d'heures supplémentaires

Visiteur

Le 22-10-2013 à 10:40

Bonjour,

Je voudrais connaitre les conditions de récupération des heures supplémentaires. Si par exemple mon employeur me demande de faire des heures pour remplacement d'un salarié malade donc en général, au dernier moment, et j'accepte de faire quelques heures pour permettre le fonctionnement du service. J'accumule ainsi jusqu'à l'équivalent d'une journée de travail. Est-il prévu par le droit du travail que mon employeur m'impose le jour de récupération de cette journée (avec possibilité de modification MOTIVEE de ma part)? Ne suis-je pas en droit de poser, à mon initiative seule (dans un délai de Xmois, au plus 1an), cette journée de récupération quand cela m'arrange, sous réserve que mon absence ne mette pas à mal le service, par possibilité de me remplacer ce jour?
Merci pour votre réponse! 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-10-2013 à 12:45

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Il nous est clairement impossible de vous apporter une réponse. Le motif est relativement simple : il existe autant système de modulation du temps de travail que d'entreprisess
    Dès lors, il convient de se rapprocher de vos délégués syndicaux afin de prendre connaissance de l'accord de modulation du temps de travail en vigueur dans votre entreprise. En cas de carence de ceux-ci, vous pouvez vous rapprocher de l'inspecteur du travail qui est destinataire de ces accords.
    Bien cordialement.
    0
    + -
  • Membre

    Le 22-10-2013 à 14:08

      < 10 messages


    J'avais justement sous les yeux la convention, en ligne, relative à mon entreprise où la question semble ne pas être abordée justement, et pensais pouvoir trouver cela au niveau du code du travail.
    Je me dirigerai donc vers ma direction pour avoir connaissance de ces accords.

    Merci bien!

    Cordialement. 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page