Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Congés payés & spéciaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Refus avenant congés parental

Visiteur

Mankouri Le 19-04-2017 à 02:09

Bonjour,

 Je suis préparatrice en pharmacie en congés parental. J ai demandé à un an de la fin de mon congés un retour à temps partiel à 50%. Ceci c est fais par téléphone où il me l' a accordé. En me précisant que je travaillerais le jeudi et vendredi ou samedi si besoin. Je lui ai répondu que j étais d accord donc pour formaliser ces paroles je les ai écrite dans une lettre que je lui ai envoyé en recommandé. Il m a  répondu également par lettre recommandé en y ajoutant "ou le samedi" car j avais oublier de l' indiquer. 

Ensuite il me donne en main propre deux semaines plus tard un avenant. N indiquant que le temps de travail à effectuer dans la semaine sans préciser les jours. Et à la fin il indique "(...) Bénéficie d une priorité d affectation aux emplois à temps complet ressortissant de sa qualification professionnelle qui serait crée ou qui deviendrait vacants. La  liste de ces emplois lui sera communiquée préalablement à leurs attributions à d autres salariés. Au cas où MAdame ferait acte de candidature pour un tel emploi sa demande sera examinée et une réponse motivé lui sera fait dans le délais maximum de huit jours." 
J ai donc refuse en lui demande d indiquer les jours travaillés et de retirer la dernière phrase que je vous ai indiqué. 
Il a refuse mes demandes en me disant que je devais lui faire confiance et qui ne répondrais pas à ma demande sans parler à son comptable ( je precise que ça fais plus de 10ans  que je travaille avec lui). 

Quels sont les conséquences si je décide de refuser? 
Existe t il un délai de réponse écrite malgré que je lui ai répondu à voir orale. 

Je vous remercie par avance 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 19-04-2017 à 07:20

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour un passage à temps partiel , vous êtes en droit de demander qu'un avenant mentionne la répartition des jours travaillés
    La formule "Bénéficie d'une priorité ... est la formule habituelle pour dire que si vous vouliez repasser à temps plein  , vous aurez une priorité si un poste se libère.
    A défaut d'avoir signé un avenant , vous serez contrainte de reprendre le travail aux mêmes conditions qu'avant votre départ en congé parental
    Membre

    Mankouri Le 20-04-2017 à 02:11

    Bonjour 

    Je vous remercie de m avoir répondu rapidement
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page