Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Congés payés & spéciaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


solde congés CIBTP bloqué après rupture conventionnelle

Visiteur

rosevbmoret Le 25-02-2021 à 10:34

Bonjour,

 Bonjour,

J'ai quitté ma société avec une rupture conventionnelle au 29 janv 2021. Je suis aujourd hui inscrite à pole emploi et la CIBTP refuse de me payer mes CP avant la fin de la période de référence.
J'ai cumulé 6 jours sur la période en cours et environ 22jours sur la période à venir. (cotisés entre avril 2020 et janvier 2021)
D'apres la CIBTP il me faudrait donc attendre le 30/04/2021 pour obtenir le solde des 6 jours cotisés 2019 et attendre le 30/04/2022 (!!!) pour obtenir le solde des 22 jours restants .
Pourtant Pole emploi applique une carence "estimée de 30jours de CP". Je me retrouve donc aujourd hui sans le solde de CP et sans allocation par pole emploi.

Est ce normal? D'apres la CIBTP c'est la législation. Mais je ne peux pas comprendre que des Droits à CP acquis ne m'appartiennent qu'à l'issue de la période de pose de ces memes droits? Ou a minima en début de période car si j'étais restée en poste j'aurais legalemnt pu poser l ensemble de mes CP dès le 01/05/2021 et aini me les faire payer. 
Cele ne me sembkle pas correct du tout de la part de la CIBTP et illegal de retenir des indemnités CP pour lesquelles la cotisation à déjà été faite.
Je précise que la CIBTP accepterait de me regler le solde sur preuve d 'un nouveau contrat de travail hors BTP mais qu'aujourd hui je suis au chomage...
Merci pour vos retours si vous avez été dans le meme cas. 

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page