Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


5 semaines de délai entre fin contrat intérim et embauche , ai-je droit à l'IFM ??

Visiteur

looping74 2011-07-26 17:59:57

Bonjour,

Je viens de finir une mission intérim de 16 mois le 22 juillet 2011 (au maxi de la souplesse) et on m'a promis une embauche pour le 1er septembre 2011 mais je n'ai pas encore signé le contrat. Le DRH m'a dit que je ne toucherai pas l'IFM (Indemnité Fin de Mission).
Est-ce normal malgré ces 5 semaines d'arrêt pendant les quelles je ne toucherai rien ?
Ai-je le droit de travailler en intérim ailleurs pendant ces 5 semaines ? et si oui, peut-être qu'alors j'aurai droit à l' IFM du début car il y a changement d'employeur entre la mission intérim et l'embauche ??
Dois je m'inscrire à POLE EMPLOI pour cette période ?

Merci pour vos réponses.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    samir25 Le 26-07-2011 à 23:22

      + 100 messages


    Bonjour,

    L'indemnité précarité doit vous être versée puisque votre futur CDI ne suit pas immédiatement votre mission intérim. Pour que l'indemnité de précarité (fin de mission) ne soit pas due il faut qu'un CDI soit conclu au terme du CDD ou de la période d'intérim or ce n'est pas votre cas puisque vous ne commencez que le 1er septembre en CDI et qu'à ce jour vous n'avez rien signé.
    Etant donné que vous n'êtes lié par aucun contrat à partir du 23/07/11 vous pouvez bien évidemment travailler si vous le souhaitez.
    Vous pouvez également vous inscrire au pole emploi toutefois je pense que vous ne toucherez rien puisqu'avec les délais de carence (7jours + carence congés payés soit environ 32 jours pour vous) appliqués par pole emploi votre indemnisation dépassera sans doute les 5 semaines ou vous pensez ne pas travailler. Je serai vous je m'inscrirai quand même au cas où cela se passerait mal pour le CDI, il vaut mieux prévoir cela ne coute rien de s'inscrire.
    Par contre, ce que je vous ai dit est d'un point de vue juridique mais d'un point de vue pratique avant de décidez quoique ce soit posez vous la question suivante : si vous réclamez vos IFM ne risquez vous pas de perdre votre CDI ? En tout cas inscrivez vous à pôle emploi
    Membre

    looping74 Le 29-07-2011 à 20:14

    Merci pour la réponse
    J'ai déjà entendu dire que je pouvai perdre le CDI si je réclamai mes IFM , mais je ne comprend pas : les IFM sont payées par la boite d'intérim et non par la société qui va m'embaucher ?? à moins qu'ils aient des accords entre eux ???

    Merci pour votre participation
    -1
    + -
  • Moderateur

    samir25 Le 29-07-2011 à 22:32

      + 100 messages


    tout à fait en théorie c'est l'intérim qui vous paye vos IFM, mais bon n'oubliez que toutes sommes qui vous ai versé et ensuite refacturer avec une marge par l'intérim à la société qui vous emploie donc au final c'est la société qui paie. Mais franchement, je ne comprends pas pourquoi il ne vous paie pas vos ifm c'est totalement illégal.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés