Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Annulation contrat de professionnalisation avant date d'effet

Visiteur

Jennifer85 2020-03-23 14:11:12

Bonjour,

 J'ai signé le 12 mars un contrat de professionnalisation en alternance d'une durée de 6 mois devant prendre effet ce jour le 23 mars 2020 incluant une période d'essai de 15 jours.
Avec le confinement, j'ai informé l'employeur qu'étant maman célibataire je n'avais pas de moyen de faire garder mon fils de 8 ans. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème, qu'ils me laissaient à la maison avec mon fils le temps du confinement mais que je devais passer aujourd'hui signer mon contrat (ce que je n'ai pas compris sur le coup, étant donné qu'il est déjà signé...).
En arrivant au rdv, on me donne mon badge et ma clé de vestiaire, puis j'attends mon employeur qui me dit finalement qu'il a reçu une directive disant qu'il ne peut me faire entrer dans les locaux pour signer. J'en profite pour lui dire que j'ai déjà signé le contrat, il me dit qu'il l'a modifié, que du coup celui que j'ai n'est plus valable, que je peux le déchirer et qu'il me rappellera quand je pourrai signer le nouveau... J'ai du rendre le badge et la clé. 
Tout ceci me semble étrange... Peut il annuler le contrat initial de cette façon, juste en le déchirant, sans m'envoyer de lettre, et sans me faire signer le nouveau? Ou est ce un stratagème pour rompre ma période d'essai en prétextant une non présentation à mon poste?
Je suis très inquiète, je n'ai même pas vu le nouveau contrat...


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés