Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum
Forum Droit du Travail Salarié
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Jennifer85 2020-03-23 14:11:12
J'ai signé le 12 mars un contrat de professionnalisation en alternance d'une durée de 6 mois devant prendre effet ce jour le 23 mars 2020 incluant une période d'essai de 15 jours.
Avec le confinement, j'ai informé l'employeur qu'étant maman célibataire je n'avais pas de moyen de faire garder mon fils de 8 ans. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème, qu'ils me laissaient à la maison avec mon fils le temps du confinement mais que je devais passer aujourd'hui signer mon contrat (ce que je n'ai pas compris sur le coup, étant donné qu'il est déjà signé...).
En arrivant au rdv, on me donne mon badge et ma clé de vestiaire, puis j'attends mon employeur qui me dit finalement qu'il a reçu une directive disant qu'il ne peut me faire entrer dans les locaux pour signer. J'en profite pour lui dire que j'ai déjà signé le contrat, il me dit qu'il l'a modifié, que du coup celui que j'ai n'est plus valable, que je peux le déchirer et qu'il me rappellera quand je pourrai signer le nouveau... J'ai du rendre le badge et la clé.
Tout ceci me semble étrange... Peut il annuler le contrat initial de cette façon, juste en le déchirant, sans m'envoyer de lettre, et sans me faire signer le nouveau? Ou est ce un stratagème pour rompre ma période d'essai en prétextant une non présentation à mon poste?
Je suis très inquiète, je n'ai même pas vu le nouveau contrat...
Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique
Edition abonné
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page