Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Classification et echelon non conforme a l'offre d'emploi

Visiteur

Manduro60 2020-01-27 15:10:11

Bonjour,

 En Mars 2019 je postule a une offre d'emploi pour le poste de " chef d'équipe sûreté aéroportuaire ". Le 15 mars je passe mon entretien chez la RH qui me confirme après entretien avec le responsable des operations (RDO) que ma candidature est validée. Le 27 mars je suis convoqué pour signé mon contrat de travail: après lecture de celui-ci un chose m'interpelle, poste: chargé de mission, coefficient: 170. Je le signale au RDO qui me dit que comme j'ai une formation de 1 mois a faire et a validée, que je dois avoir 3 accréditations a validée il ne peut pas me mettre directement "chef d'équipe" au coefficient 200 sur le contrat. Il me fait bien comprendre que une fois la période d'essais passée et toutes les accréditations validées je passerai automatiquement "chef dequipe" 200.
6 mois plus tard, il refuse stipulant que je dois faire ce qu'il y a écrit sur mon contrat. Alors mes questions:
- la convention collective prévoit que le chef d'équipe soitvau coef 200, donc est ce normal que je fasse le travail d'un chef d'équipe pour un coef 170 en sachant que les autres chefs d'équipe sont au coef 200?
- mon employeur a t il le droit de mettre les missions d'un chef d'équipe sur le poste d'un chargé de mission dans mon contrat de travail en sachant que ce poste n'existe pas dans la convention collective?
- en sachant que le RH m'avait confirmé par mail mon Embauche pour le poste chef d'équipe est ce normal de faire le travail de chef d'équipe mais pour un salaite plus bas que ses collègues chef d'équipes.
- mon employeur m'a dit que j'ai signé un contrat qui prévoit que je fasse le travail de chef d'équipe mais avec un salaire de chargé de mission coef 170, a t il le droit de faire cela en sachant que la convention collective prevoit clairement la classification du chef d'équipe mais pas celle du chargé de mission?
Merci pour vos réponses 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Dura Le 31-01-2020 à 13:51

      < 10 messages


    Effectivement, le poste de chargé de mission n'existe pas dans votre convention collective.

    En cas de litige, et sous le contrôle du juge, ce sont les fonctions effectivement réalisées qui doivent être prises en compte pour rétablir, si nécessaire, la véritable classification.

    Voilà la définition donnée par votre convention collective :

    Chef d'équipe : responsable de la conduite des opérations d'un terminal, d'un hall, d'un ensemble de postes de contrôle, peut être amené à exécuter des tâches d'agent de sûreté

    Coefficient : 185 à l’embauche, 200 après la période d’essai.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés