Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


CLAUSE DE NON CONCURRENCE...GROUPE

Visiteur

carl 2007-01-23 00:27:41

bonjour,
Je travaille dans une entreprise de services. Mon directeur d'agence vient de monter une société concurrente (en ayant prit soin de débaucher plusieurs commerciaux ainsi que plusieurs exploitants) et démarche actuellement l'ensemble de notre clientèle (preuves écrites à l'appui avec propositions commerciales et même attestation écrite de la part de nos clients). Je précise que ce dernier est toujours en période de préavis alors que toutes les autres personnes qui ont quitté la sté ne le sont plus désormais. Je précise également que les commerciaux sont tous assujettis à une clause de non concurrence. Ce départ d'un groupe entier a bien sur destabilisé le fonctionnement normal de l'agence et nous constatons que certains clients - pas tous heureusement - nous ont quittés (nos ex collègues ont même annoncé notre faillite prochaine alors que nous réalisons un CA et un revenu très convenable...). Notre direction prépare une action en justice mais au fond, que pouvons nous espérer dans un tel cas ? 2 dernières précisions, l'un de nos fournisseurs a suivi la sté concurrente convaincu par le fait que les clients finaux suivraient également. 2: le groupe qui nous a quitté travail sous couvert d'une filiale de l'un de nos concurents et aucun extrait kbis n'est trouvable auprès du greffe du tribunal de commerce. La société existe depuis 1 mois. Merci pour vos commentaires et suggestions.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    carl Le 24-01-2007 à 01:08

      < 10 messages


    Bonjour et merci pour vos commentaires. A partir du moment ou les procédures seront lancées et afin d'appuyer le dossier, pouvons nous faire constater par huissier dans les locaux concurrents de l'établissement de documents commerciaux ou comptabes prouvant une démarche complètement tournée vers nos clients actuels ? Concernant le tribunal de commerce, quel est - en moyenne - le délai entre le début d'une procédure et la mise en execution de la décision ? Le défenseur a t'il la possibilité d'un recourt lui permettant de poursuivre ses activitées en attendant un second jugement ? Beaucoup de questions...merci pour votre aimable cooperation.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page