Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Combien de temps attendre une promesse d'embauche

Visiteur

Le 15-03-2018 à 15:32

Bonjour,

 Voilà, il se trouve que je suis en fin de processus de recrutement pour une grosse entreprise française que je préfère ne pas citer, mais que tout le monde connaît haha, à vrai dire, je suis plus qu'en fin de processus car j'ai été contactée en début de semaine comme quoi j'étais retenue pour le poste de cadre que je briguais et qu'ils me feraient parvenir une promesse d'Embauche à valider, mais depuis 3 jours, rien, nada.

Je détaille :

J'ai postulé en Octobre 17 pour une prise de poste en Janvier 18.
Finalement, le processus a pris tellement de retard, que j'ai été recontactée en février, pour une prise de poste en Avril. Entre le 1er retour mail comme quoi mon profil les intéressait et que je devais si possible les rapeller pour fixer un rdv téléphonique; il s'est déjà passé 15 jours avant que j'arrive à contacter le chargé de recrutement (injoignable tout le temps).

Finalement, j'ai mon entretien téléphonique qui s'avère concluant puisque 2 jours après je suis invitée à un entretien de visu au siège.
Ni une ni deux je m'empresse de prendre mes dispositions (poser des congés, réserver un billet de train et un hôtel sur place etc) et je suis reçue 5 jours après l'entretien téléphonique pour le rdv de visu. Celui-ci se passe plutôt bien aussi car seulement 3 jours après, le chargé de recrutement me recontacte pour me dire que c'est bien moi qui suis retenue pour le poste et qu'il me ferait parvenir la fameuse promesse d'embauche, point de départ de tout le reste (démission, déménagement etc).

Et voilà où j'en suis, notre dernier échange a eu lieu en début de semaine, et depuis rien, chargé de recrutement toujours injoignable et rien dans ma boite mail. J'ai eu une vie pro très stable jusqu'à présent et je n'ai pas eu beaucoup recours à des processus de recrutement, du coup je ne sais pas trop que penser, je m'attendais à recevoir ladite promesse dans les 10mn suivant le coup de fil, du coup je suis décue.

Ma question est donc : le délais vous semble-t-il court ? long ? combien de temps attendre le document avant de commencer à se poser des questions et/ou reprendre une recherche d'emploi ?et surtout : dois-je relancer ? j'ai déjà envoyé un mail en stipulant la date à laquelle je serai disponible en me disant qu'ils avaient besoin de cette information pour rédiger le document, mais je n'ai eu aucun retour. Je n'ose pas envoyer d'autres mails de peur pour passer pour une désespérée ou pire, une ch*euse (pardonnez l'expression) mais la date où j'étais sensée commencer se rapproche, et si l'entreprise tarde trop à me répondre, je devrai repousser la date de prise de poste pour a) m'organiser et b) honorer mon préavis, d'où mes inquiétudes.

Merci d'avance


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page