Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] comment quitter unpatron qui me harcèle moralement

Visiteur

isabau eelke 2011-10-02 10:18:31

Bonjour,

depuis plusieurs années je suis harcellée moralement par mon patron, mais je ne peux pas le prouver car je suis la seule employée de l'entreprise .depuis 4 mois mon médecin m'à prescrit un traitement antidéprésseur ,car il ne voulait pas que je démissionne sur un coup de tête.comment puis je me sortir de ce travail sans perdre tous mes droit?Je ne tiendrais plus très longtemps même sous traitement. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Bubus Le 02-10-2011 à 10:54

      + 1000 messages


    Vous pouvez prendre acte de la rupture de votre contrat de travail aux torts de votre employeur, en lui adressant une lettre recommandée A/R lui précisant que c'est à cause de son attitude de harcèlement moral que vous mettez fin à vos relations contactuelles, dès la réception de cette lettre. Vous n'avez pas de préavis à effectuer. Vous pourrez ainsi bénéficier des allocations chômage dès lors que le conseil de prud'hommes, qu'il vous faudra saisir, aura requalifié cette prise d'acte en licenciement sans cause réelle et sérieuse. Seul problème (mais de taille...): il vous faudra attendre la décision du conseil de prud'hommes pour pouvoir toucher vos allocations, avec effet rétroactif.
    Cette prise d'acte de la rupture peut toutefois être considérée d'entrée par Pôle-emploi comme une démission légitime, ouvrant droit aux allocations sans attendre la décision juridictionnelle, à condition que vous apportiez la preuve que vous avez déposé une plainte pénale contre votre employeur pour harcèlement moral. Pour avoir gain de cause au pénal, par la suite, il faudra toutefois que vous puissiez apporter des éléments suffisamment solides pour emporter la conviction du juge. L'attestation de votre médecin peut en faire partie. Je vous conseille vivement, avant toute démarche, de vous rapprocher d'un syndicat ou d'un avocat spécialisé en droit du travail.
    Visiteur

    isabau eelke Le 02-10-2011 à 11:58

    je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui je pense me sera très utile
    Isabau eelke
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés