Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Consulting et portage salarial

Visiteur

palestinooooo Le 14-02-2021 à 14:52

Bonjour,

 Actuellement en recherche d'emploi, j'ai récemment été contacté par une société de consulting (SS2I) intéressé par mon profil. En effet cette société recherche un profil pour l'un de ses clients dans le cadre d'une mission évaluer à 200 jours.
Lors de mon entretien avec cette société SS2I , ces derniers m'ont proposé de passer par leur partenaire, une société de portage salarial (myco) , afin de contractualiser.
Donc pour récapituler il s'agirait d'être employé par la société de portage afin de fournir mes services à la société de SS2I qui est le même m'enverras est chez ses clients.
Dans ce cadre la un salaire fixe annuel brut m'a été proposée ainsi qu'un complément correspondant au frais journalier de repas.
Le total brut annuel correspond à mes attentes, cependant j'ai une réticence vis-à-vis de ce fonctionnement que je ne connais pas du tout .
Après m'être renseignée auprès de d'une personne qualifiée en RH dans mon réseau ainsi que sur Internet, j'ai cru comprendre que ce type de contrat en portage salarial était plutôt dédiée à des consultant indépendant plutôt qu'à des salariés comme moi.
Je n'ai malheureusement pas encore les modalités du contrat (CDI ou cdd).
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à un cas de portage salarial ressemblant au mien, quels sont les inconvénients de ce type de contrat ? Je me suis Stone notamment sur les charges patronales et salariales, certaines sources indiquent qu'elles peuvent atteindre 50 %, ce qui change totalement le salaire net auquel on pourrait s'attendre. 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quel est l'intérêt pour une SS2I d'avoir recours à un contrat de portage ?
Je dois avoir prochainement un entretien avec le client final et je voudrais voir m'assurer de ces éléments là autrement que par les dires de la SS2I. Cordialement


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page