Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


convention collective

Visiteur

ip2x 2007-12-21 11:22:27

bonjour, je suis actuellement employé en tant que maitre nageur sauveteur dans une piscine, nous faisons de l'enseignement scolaire, cours collectif de la natation, de l'auqagym et de la surveillance. Notre convention collective est celle des parcs de loisirs.

Je me demandais si il n'y aurait pas une autre convention collective se rapprochant plus de mon métier (convention collective du sport?)

Je me demandais aussi, si les activités tel que l'enseignement scolaire de la natation et l'enseignement de la natation pour le public sont répertoriés ds la convention collective des parcs de loisirs? Si cela n'en fait pas partie, doit on vraiment avoir cette convention collective?

j'espere que j'ai été assez clair...
merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    ip2x Le 30-12-2007 à 12:03

      + 10 messages


    bonjour,
    l'activité principale de mon entreprise est la gestion d'une pisicne...
    0
    + -
  • Membre

    ip2x Le 14-04-2008 à 16:33

      + 10 messages


    bonjour, ma convention collective est la numero 3275
    nous travaillons les jours feries et les dimanches sans etre payé double. je voudrais savoir si cela est marqué dans cette convention, car je l'ai lu et je n'ai rien trouvé...
    Si rien n'est marqué mon employeur a til le droit de nous payer a un taux horraire normale ou doit il nous payer double?
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Amerique Le 10-02-2011 à 21:49

      visiteur


    Bonjour, je suis salarié de la restauration et donc depuis le 1/01/2011, nous venons d'obtenir une mutuelle obligatoire dans notre convention collective, mutuelle à 16 euros ,premier tarif. Le probléme est que je suis déjà sur la mutuelle d'entreprise obligatoire de mon mari avec toute la famille.

    Dans mon entreprise, une mutuelle existait déjà depuis longtemps, non obligatoire, puisque unilatérale. En recevant notre bulletin de paye au 31/01/2011, nous avons eu la surprise de découvrir que nous gagnons 48 euros de moins car mon entreprise à choisi de garder sa mutuelle, nous n'avons rien signé, cette mutuelle ne connait même pas les membres de ma famille, j'essaye d'avoir le contrat  expliquant cette mutuelle  pour faire des recherches mais on me repond que le document est juste entre l'entreprise et la mutuelle.

    Donc, peut-on m'obliger à prendre cette mutuelle à 48 euros alors que celle de la convention est à 16 euros (assez dans mon cas). Deuxieme question, la convention nous donne un an pour nous retirer d'une mtuelle individuelle mais vu que je suis sous la mutuelle de mon mari cela ne fonctionne pas. Une personne m'a dit que pour la lois, j'étais consideré "individuelle "dans la mutuelle entreprise de mon mari? Ce qui permettrait de fouiller encore pendant un an pour ces recherches car je n'arrive pas à touver des textes de loi à ce sujet.

    Je remercie par avance toute personne pouvant m'aider.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page