Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Demande renouvèlement de la période d'essai

Visiteur

Heramta 2020-05-01 17:41:29

Bonjour,
Hier était le dernier jour de ma période d'essai. J'ai eu une réunion en fin de journée avec mon employeur pour faire le bilan. Il m'avait annoncer qu'il souhaite prolonger la période d'essai de 3 mois. Etant surpris de la décision vu j'étais prestataire depuis +2ans chez lui, j'ai dis OK mais j'ai rien signé.
Il m'a envoyé par la suite la lettre de renouvèlement qui était datée de 27/04.
Je voudrais savoir qu'est-ce qu'il peut faire si je refuse le renouvèlement vu que je n'ai rien signé et la période d'essai est déjà terminée ? Peut-il rompre le contrat ? Vu qu'on est en confirnement (mais je n'ai raté aucun jour puisque j'ai été en télétravail) mon employeur a-t-il des exceptions ?
Cordialement.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    FD Le 02-05-2020 à 08:07

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La période de confinement étant assez floue, beaucoup d"employeur en profite. En antidatant la date de reouvellement de votre période d'éssai votre employeur se couvre en cas de refus et peut de ce fait se séparer de vous en cas de refus. Si vous refusez de signer le renouvellement de votre période d'essai il vous faudra prouver que votre employeur était disponible tous vos jours travaillés et qu'il n'a pas respecté volontairement un délai de prévenance de quelques jours pour vous prévenir de sa décision. Si le jugement vous done raison vous aurez une indemnité d'un mois de salaire en compensation. 
    Cordialement.
    0
    + -
  • Visiteur

    Heramta Le 02-05-2020 à 08:30

      visiteur


    Merci pour votre réponse.
    Si je comprends bien, mon refus de renouvellement va donner systématiquement le droit de rompre le contrat à mon employeur. C'est correct ? Même si je peux prouver que j'ai reçu la demande à la fin de la période d'essai.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page