Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Dépenses de déplacement plus élevées que mon revenu

Visiteur

Cabati 2012-10-30 19:13:21

Bonjour,

J'ai signé un cdd en septembre comme formateur dans un centre de formation privé au taux horaire de 11,48 euros pour une moyenne de 12 heures par mois. La distance me séparant de mon lieu de travail m'oblige à faire 80 kms chaque fois que je m'y rends. En me basant sur le barème fiscal et une fois mon premier salaire versé, je me suis aperçue que je dépensais plus en me rendant à mon travail que le salaire mensuel qu'ils me versent. Puis-je demander à mon employeur de me rembourser partie ou totalité de ces frais. Auquel cas, ce motif peut-il être légitime pour une démission ?
A titre d'exemple, pour le mois de septembre, j'ai touché un revenu de 104 euros. Propriétaire d'une voiture particulière de 7 CV, et ayant fait 3 fois l'aller retour (donc 240 Kms) durant ce mois-ci, mes frais kilométriques (selon le barème fiscal de référence) se sont élevés à 140 euros, soit presque 40 euros de plus que le montant net de mon salaire.
Je vous remercie par avance de votre réponse, cordialement,
Mme B.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Avocat

    Maître Nathalie LAILLER Le 30-10-2012 à 19:27

    ( Barreau de CAEN )
    Le trajet domicile lieu de travail ne peut donner lieu à un remboursement de l'employeur, dans la situation que vous décrivez, uniquement le trajet depuis le centre de formation vers un autre site où vous seriez amenée à travailler.
    Membre

    Cabati Le 25-11-2012 à 19:40

    Merci pour votre réponse. Depuis, j'ai demandé à mon employeur s'il y avait une possibilité d'une augmentation, au moins pour me permettre de rentrer dans mes frais. Sa réponse a été négative. Et donc depuis le mois de Septembre, je vais travailler à perte ! De plus, il me verse mes salaires toujours en retard. Nous sommes le 25 novembre et je n'ai toujours pas perçu celui d'octobre. Puis-je démissionner et utiliser l'un de ces motifs comme légitimes pour une rupture anticipée de CDD ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Mme B
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page