Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Embauche mal organisée

Visiteur

Le 23-05-2022 à 18:56

Bonjour,

J'ai eu un rendez-vous pour un entretien. La dame m'avait assurée que je devais juste venir pour que l'on me présente l'entreprise et faire les papiers (Contrats, etc...)

Apres courte présentation, elle me dit que je commençais à travailler dès ce matin, et qu'elle m'avait prévenue. Ce qui est totalement faux. De plus, elle m'a dit qu'elle avait déjà fait le contrat qui débutait aujourd'hui, mais je ne l'ai pas vu ni signé.

Je lui ai dit que je savais pas que je travaillais aujourd'hui, que j'avais d'autres choses de prévues (Que ce soit rendez-vous, faire des papiers etc...) et que je n'ai pas la tenue pour travailler. (J'étais en chemise talons vu qu'il était convenu que c'était un entretien, j'ai donc misé sur la tenue adéquate.)

La jeune femme me demandait les précisions sur mes choses urgentes à faire en détail, et à me forcer à faire aller retour de chez moi au travail en tenue pour commencer aujourd'hui donc. Mais je ne peux pas annuler ce que j'ai planifié au dernier moment. Elle s'est irritée et je lui ai dit que si je ne pouvais pas venir, que je viendrai demain sans faute même heure, car je connais le domaine et l'organisation.


Ce serait pour savoir vos avis, et ce que vous ferez si vous seriez à ma place ? Car c'est sacrément confus et c'est à croire que je suis en faute.

Merci d'avance pour votre retour,
Très bonne journée.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-05-2022 à 20:37

      + 1000 messages


    Bonjour

    Pour éviter que la confusion reste ou elle en est aujourd'hui et vous laisse dans l'incertitude , il vaut mieux vous rendre au travail demain matin
    Vous verrez bien l'accueil qu'on vous réserve mais au moins vous serez fixé.


     


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page