Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Engagement réciproque d'une assistante maternelle

Visiteur

Auré31 2019-11-27 17:38:37

Bonjour,
Suite à notre emménagement (ds maison mitoyenne) nous avons signé un engagement réciproque avec une assistante maternelle pour un début de contrat au 28.01.2020 pr 48hrs/semaine sur 52 semaines/an. hors, après conflit avec les voisins et menaces de mort à notre encontre, nous voulons déménager au + vite car nous craignons pour notre vie. Ns avons appelés les gendarmes à plusieurs reprises, avons porté plainte pour menaces et dégradations contre les voisins. J'ai contacté l'ass. Maternelle afin de lui expliquer la situation, que ns devions déménager au + vite, et que nous recherchions sur tout le département, au risque de devoir rompre l'engagement réciproque. Elle m'as dit qu'alors nous devrions lui verser des indemnités. Dans la mesure où ns voulions signer avec elle mais que ns n'allons sûrement pas pouvoir tenir nos promesses car nous devons déménager, quelles sont les moyens légaux afin de justifier des menaces de notre voisin et de nos motivations à déménager au + tôt. Devrons nous qd même lui versee des indemnités, même si cela n'est pas dû à notre bon vouloir ? Et si nous menons le contrat à son terme mais que nous avons déménagés loin, pouvons nous le résilier quelques jours après sans indemnités? 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 28-11-2019 à 18:20

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Dans la mesure ou vous ne pouvez pas honorer cet engagement réciproque , vous êtes tenu de verser à cette assmat l'indemnité prévue par la convention collective  : 1/2 mois de salaire brut  .
    .
    Il serait aventureux de chercher à vous soustraire de cette obligation car l'Assmat pourrait déposer une requête auprès du conseil de Prud'hommes , ce qui au final vous coutera du temps et de l'Argent.(et des soucis supplémentaires )
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés